Pour les amateurs de choucroutes, flammekueche ou baeckeoffe !
Les brasseries alsaciennes sont assez nombreuses à Paris et comptent souvent parmi les plus anciennes de la capitale. C’est que la défaite de l’Empire français dans la guerre franco prussienne de 1870 lui fit perdre le territoire de l’« Alsace-Moselle  » : de nombreuses familles alsaciennes fortunées désirant rester françaises s’installèrent à Paris, pour ouvrir des brasseries devenues célèbres, parmi lesquelles Lipp, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Brasseries Paris
Brasseries Paris
Sorties
Articles
-
Les brasseries alsaciennes de Paris
5 novembre 2019 -
Le Zimmer : la brasserie du Châtelet et de l’après-théâtre
27 mai 2013, par ExpositionsAprès la défaite de 1870, des familles alsaciennes fortunées désirant rester françaises s’installent à Paris et créent quelques-unes de nos plus belles brasseries dont le Zimmer, le Dreher, le Zeyer, et le Wepler sont quelques-uns des exemples les plus fameux.
Au début du XXe siècle, cette brasserie faisait partie des plus beaux restaurants de Paris, et elle occupait quatre étages de l’immeuble. Les personnalités en vue de l’époque, qui sortaient énormément comparativement à nos jours, (…) -
Le Café des Concerts
15 juillet 2014, par FlavienLe Café des Concerts est un vaste espace de bois et pierre, ouvrant d’un côté sur une cuisine à vue et de l’autre sur l’esplanade de la Grande halle. Il dispose de deux grands bars de marbre blanc, tables d’hôtes et bar à cocktail.
Le lieu offre surtout une vaste terrasse absolument unique à Paris. S’y installer, en fin de journée, face au soleil couchant est probablement une des expériences parisiennes parmi les plus mémorables. Au cœur de la Cité de la musique ! -
Les plus vieux cafés, restaurants, salons de thé et brasseries de Paris
15 juin 2020, par JeanAprès des semaines de fermeture, les restaurants parisiens sont à nouveau ouverts ! Découvrez notre sélection des bars, brasseries, cafés, restaurants ou salons de thé mythiques de Paris. Des lieux parfois touristiques, mais qui ont gardé le charme et la beauté d’antan.
Beaucoup de ces établissements sont classés Monuments Historiques, certains sont plutôt chic, d’autre proposent une atmosphère de cantine élégante mais décontractée. Les voici, du plus vieux au plus jeune : on commence au (…) -
La Brasserie Mollard, ou des fruits de mer dans l’opulence d’un décor Belle Époque
4 mars 2013, par ExpositionsGrande brasserie réputée pour son décor "1900" et pour ses fruits de mer.
Le couple Mollard arriva de Savoie à Paris en 1865, la légende dit en charrette. Ils ouvrent un bistrot devant la gare Saint-Lazare.
30 ans plus tard, fortune faite, ils entreprennent de tels travaux qu’ils en font le plus bel établissement de Paris et reçoivent une clientèle huppée, dans un quartier devenu en vogue. Rappelons que le grand couturier Paul Poiret, jeune marié à l’époque, avait installé sa première (…) -
À Belleville, une super adresse : le restaurant le Zéphyr !
16 novembre 2012, par Christian Frank, ExpositionsL’ancien relais des Pyrénées était il y a bien longtemps un relais de poste, puis il fut un café, devint bistrot, une brasserie, le Zéphyr vogue à présent vers un futur sympathique, peut-être un peu branchouille, mais son décor reste authentique et l’accueil a été chaque fois vraiment tip-top ! Nous vous les recommandons.
À deux pas de l’église Notre-Dame de Palestine et du métro Jourdain.
Accès wi-fi, cela va sans dire.
Cuisine de marché, (sachez que 70% des restaurants parisiens (…) -
Café Chappe
24 mars 2010, par FlavienGrand café-restaurant avec une terrasse bien exposée, au pied du funiculaire de Montmartre.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale -
Tabac du Dôme à Paris
2 février 2020Ouvert jusque tard le soir. Vente de cigarettes, cigares, vapotage, jeux, carterie, souvenirs de Paris, cadeaux et accessoires. Situé près de Montparnasse au pied du métro Vavin, limite 14e et 15e arrondissement dans un quartier très touristique.
Pour les fumeurs qui souhaitent trouver du tabac le soir après 20h. Bonne cave à cigares, avec hygromètre, vente de pipes et d’étuis à cigarettes, blague à tabac. FDJ, française des jeux, loto, tickets de métros bus, carte de stationnement, (…) -
Bar Le Canon de la Nation, Paris 12e
7 juillet 2011Bar et brasserie
Des petits plus avec : une terrasse chauffée pour fumeurs, la télévision, le Wifi et acceptation des tickets restaurants.
Un Menu du midi : 13 € et une fourchette du Menu à la carte : de 12 à 15 €
Une brasserie appréciée pour ses hamburgers.
Retrouvez ici les autres Bars Brasserie de la Capitale -
Brasserie de la Porte d’Orléans
2 novembre 2019Bureau de tabac ouvert le soir ou la nuit Paris 14e, café marchand de cigarettes, à la porte de Paris, café, PMU, titres de de transport, tickets de métro.
Situé dans le 14e arrondissement de Paris, proche du parc Montsouris, le tabac de la Porte d’Orléans à l’avantage de proposer des horaires tardifs, il propose également une restauration classique de brasserie parisienne et un tarif happy hour. Pour les amateurs de sports, il y a la retransmission des matchs sur grand écran, une (…)