Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Artistes > Brice Conrad en concert : Nouvel album 2017

Brice Conrad en concert : Nouvel album 2017

mardi 10 janvier 2017, par Jean

Avec sa chanson Fleur du Mal, Brice Conrad est entré en playlist sur de nombreuses radios françaises. Découvrez l’univers romantique et tourmenté de ce jeune chanteur. Son nouvel album 2 sortira en janvier 2017.

Originaire d’un petit village d’Alsace, Brice Conrad apprend la musique en solitaire, une guitare à la main. Il prend plaisir à chanter, alors qu’il se lance dans une carrière d’agent immobilier. Devenu joueur de tennis de haut niveau, il nourrit toujours une passion secrète pour les mélodies. Touche-à-tout, il démarre beaucoup de choses sans jamais les finir. Une continuité émerge pourtant de sa jeune vie : la musique.
A 17 ans, l’Alsacien s’amuse à faire des reprises et découvre la richesse du timbre de sa voix. C’est l’époque des premières scènes, des concerts et des prestations qui lui assurent une petite notoriété sur Internet. Fort de ces expériences, Brice part à Paris. Il y compose une maquette et rencontre sur un court de tennis un patron de label qui accepte de lui donner sa chance.


Ce sésame s’intitule Fleur du Mal, une chanson au doux parfum de succès. Complainte au thème vénéneux et tourmenté, ce single met en lumière la voix toute en nuances du chanteur. Il lui a d’ailleurs valu le titre de "Talent Europe1 2012", ainsi que des rotations sur les ondes de nombreuses radios françaises.

Brice Conrad nous embarque dans son univers pop-rock tourmenté, à explorer sur son premier album La Nuit bleue paru en mars 2013. Il s’en écoulera 40 000 exemplaires. On y retrouve le single Oh la, entré en playlist sur NRJ, Virgin Radio, RTL2, MFM... Côté live, le chanteur était en concert à la Nouvelle Eve, à Paris, le 28 novembre 2013.
Le 13 octobre 2014, Brice dévoile Éternelle, premier extrait d’un deuxième album à paraitre en 2016. Au même moment, l’Alsacien chante sur le morceau Kiss and Love - au profit du Sidaction - et participe à l’album Les Enfants du Top 50. Le single A tort ou à raison suit, au printemps 2015. Petit à petit, il confirme son statut de relève et son talent...


Au printemps 2016, l’ancien tennisman revient avec Tu t’en souviens, single annonçant la sortie le 6 janvier 2017 de son deuxième album 2. Ce projet a été pensé comme un reflet de sa personnalité à double facette, à la fois influencée par la musique folk et l’électronique. L’opus se présentera ainsi en deux parties : 11 titres unplugged sur le premier CD, ces mêmes 11 titres en versions remixées électro sur le second CD. "Ce deuxième album présente 2 facettes de moi, une ambivalence musicale qui résume ce que je suis. C’est aussi un clin d’œil à l’amour, aux couples qui sont pour moi une grande source de création..."
En octobre 2016, Brice en extrait le titre Hands Are Shaking en duo avec Louisa Rose de The Voice.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.