Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Broken Bells : Nouvel album ’After The Disco’ en 2014

Broken Bells : Nouvel album ’After The Disco’ en 2014

Dernière mise à jour : jeudi 6 février 2014, par Jean

Après un premier album paru en 2010, le duo Broken Bells sortira son nouvel opus After The Disco en janvier 2014. Découvrez sur Evous.fr son teaser vidéo.

Producteur inclassable, Danger Mouse est né le 29 juillet 1977 à White Plains dans l’État de New York. Son premier fait d’arme remonte à 2004 et à son Grey Album, disque pirate proposant un mix du White Album des Beatles et du Black Album de Jay-Z. Une exploration de la musique pop poursuivie ensuite par une collaboration avec Gorillaz, une autre avec Beck, et surtout la création du projet soul-funk Gnarls Barkley.

En 2009, le DJ new-yorkais s’acoquine avec James Mercer, leader du groupe indie rock The Shins. Ensemble, ils forment le duo Broken Bells.
A la suite d’un véritable jeu de piste visant à faire monter le buzz sur Internet, le groupe dévoile en décembre 2009 le titre de son premier single, The High Road. Esprit de Noël oblige, il l’offre même sur simple demande ! James (chant, guitare, basse) et Danger Mouse (batterie, claviers) y livrent une pop hybride, mélodique, très éloignée du hip-hop synthétique prisé actuellement par de nombreux producteurs américains. L’album éponyme sort dans les bacs le 9 mars 2010.

Achetez ici l’album de Broken Bells


Alors que leur single The High Road est entré en playlist sur Oui FM, France Inter et Le Mouv’, les deux membres du groupe, James Mercer (Ex-The Shins) et Danger Mouse, annoncent enfin leur première date de concert parisien. Le duo se produit ainsi le 1er mars 2010 au Nouveau Casino.

Après la sortie de l’EP Meyrin Fields en mars 2011, James a collaboré avec The Shins sur l’album Port Of Morrow (2012), tandis que Danger Mouse oeuvrait de son côté pour The Black Keys, Norah Jones et Electric Guest. Le duo ne s’est néanmoins pas dissout puisqu’un nouvel album intitulé After The Disco sortira le 13 janvier 2014. "Il faut que nous fassions un nouveau disque, déclaré James Mercer déjà en 2010. Nous avons toutes ces chansons qui méritent de figurer sur un vrai album. Ce ne sont pas des faces B !"
Pour rappel, l’album Broken Bells, certifié or, avait été nominé aux Grammy Awards et avait mis en lumière le travail de Brian Burton, déjà lauréat de cinq statuettes.

Achetez ici l’album After the Disco de Broken Bells