☰ Menu
.evous
> > > >

Bulle Ogier éclate à la Cinémathèque

{{Du 9 au 27 mai, la Cinémathèque Française propose une rétrospective des films de l'actrice Bulle Ogier.}}

Bulle Ogier est l’une des plus grandes actrices françaises. Égérie de Jacques Rivette, elle a tourné avec tous les grands noms du cinéma d’auteur, depuis Marguerite Duras à Noémie Lvovsky en passant par Philippe Garrel, Manoel de Oliveira, Luis Bunuel, Barbet Schroeder ou André Téchiné.

Son nom de scène, tout en rondeur, ne doit pas vous tromper : Bulle Ogier est une vraie femme de tête, une femme forte qui a toujours su assumer ses choix artistiques et qui a souvent interprété des rôles difficiles et nuancés, comme dans La Salamandre d’Alain Tanner (1971), dans lequel elle est une jeune femme accusée d’avoir tiré à la carabine sur son oncle.

Ce film, tout comme ses autres grands moments de cinéma - L’Amour fou de Rivette, Le Charme discret de la Bourgeoise de Bunuel, Vénus beauté (institut) de Tonie Marshall entre autres - seront projetés à la Cinémathèque dans le cadre d’une rétrospective qui sera également jalonnée de deux rencontres-conférences : l’une, en ouverture, avec le journaliste Philippe Azoury le 9 mai, et l’autre le samedi 12 avec l’actrice elle-même et les réalisateurs Marc’O et Xavier Beauvois.

Rétrospective Bulle Ogier à la Cinémathèque
- Du 9 au 27 mai
- A la Cinémathèque Française
- Soirée d’ouverture le 9 mai :
Conférence de Philippe Azoury à 18h30
Suivie de la projection du film Le Pont du Nord de Jacques Rivette
- Rencontre avec Bulle Ogier :
A la suite de la projection du film Maîtresse de Barbet Schroeder à 14h30
- Tarifs : projections, 6,50 euros plein ou 5 euros réduit / Conférences, 4 euros plein ou 3 euros réduit. Possibilité de billets couplés.

51 Rue de Bercy 75012 Paris

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous