La cause est aujourd’hui très largement entendue : la baisse des prix de l’immobilier est maintenant dans presque toutes les boules de cristal, et pourrait intervenir début 2012.
Ainsi Empruntis, courtier en immobilier, rappelle-t-il le 5 juillet, que, depuis 2010, « les taux de crédit immobilier ont augmenté de 0,8%  ». Ils sont passés de 3,5 à 4,3% en 8 mois. Un détail, me direz-vous ? Nullement, puisque cela réduit le pouvoir d’achat immobilier, dans le cas par exemple d’un emprunt (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Business
Business
Sorties
Articles
-
Immobilier : les pronostics d’une baisse prochaine se généralisent
6 juillet 2011, par Expositions -
L’Hôtel de la Marine, aurions-nous raté quelque chose ?
7 février 2011, par ExpositionsUne commission, présidée par l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing, « composée d’une dizaine de membres choisis en concertation avec les ministres concernés, procédera à l’audition des personnalités ou des institutions qui souhaitent donner un avis sur l’affectation future de ce bâtiment. Ses conclusions feront l’objet d’un rapport qui sera remis au Président de la République. La date limite de dépôt des candidatures dans le cadre de l’appel à projets lancé le 27 (…)
-
La tour Triangle de la porte de Versailles refait surface…
17 mars 2011, par ExpositionsFin 2008, Bertrand Delanoë et le groupe Unibail avaient annoncé sa construction, rappelez-vous. Une pyramide de profil, de quelque 180m de hauteur. Puis, plus rien.
Et bien il y aura vote au Conseil de Paris du 28 mars au sujet d’un protocole d’accord de la Ville avec Viparis, la filiale d’Unibail et de la chambre de commerce de Paris gestionnaire du parc des Expositions sur lequel s’élèvera la tour.
Le coût de la construction de cet édifice, imaginé par les architectes suisses Herzog et (…) -
Pourquoi le 92 vide-t-il ainsi Paris et l’Ile-de-France de leurs grandes entreprises ?
5 janvier 2011, par ExpositionsUn plan d’urgence ne devrait-il pas être déclenché pour que cesse cette hémorragie aux dépens de la capitale ? La Ville de Paris devrait faire davantage que réfléchir à cette question.
Et si une répartition différente des grandes entreprises devait se faire autour de Paris, ne devrait-elle pas bénéficier plus équitablement, et de façon plus harmonieuse aux autres départements limitrophes ? Là, ce sera à la Région de trouver les solutions les plus efficientes et les plus rapides à mettre en (…) -
Tiens, la Fnac bouge maintenant sur le cinéma !
16 mai 2011, par ExpositionsAprès son projet de remplacer les magasins Virgin dans les gares et les aérogares, la Fnac bouge à nouveau et s’attaque aux billets de cinéma…
AlloCiné et la Fnac annoncent un partenariat exclusif dans une plate-forme commune « cinéma  ».
Cette plate-forme permettra aux internautes d’acheter dès septembre leurs places de cinéma sur Internet de leur ordinateur ou de leur smartphone, pour la France entière et pour tous les types de salles.
Dans la corbeille de mariage AlloCiné déposera (…) -
Un faux Monet à Marmottan ?
9 mai 2011, par ExpositionsÀ 236 jours d’une toujours possible prescription (le 31 décembre 2011), cette anecdote, qui est peut-être une énième affaire Wildenstein… juste pour vous permettre de patienter… et d’alimenter votre curiosité, toujours insatiable.
Le Point nous dit que la famille Wildenstein, marchands d’art, aurait mis un faux Monet au Musée Marmottan…Pensez donc !
L’histoire est racontée par Monsieur Charly Nadjar, qui d’ailleurs viendrait de déposer plainte contre Marmottan pour abus de confiance et (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (11)
10 avril 2012, par ExpositionsParis. Le 9 mars 2011. Les ministres Baroin et Mitterrand disent se charger bientôt de l’Affaire... Ce que l’on a appelé un temps, avec retenue, « l’Affaire Wildenstein  », est devenue en mars 2011, à force d’être si longtemps étouffée, le produit maudit d’une cocotte-minute en surchauffe et d’un cordon furibard de milliers de pétards du Nouvel An chinois. 2005 : Guy et Alec Wildenstein sont mis en cause pour spoliation de l’héritage de leur belle-mère Sylvia, rétablie dans ses droits sans (…)
-
Auto-entrepreneurs et nouvelle taxe professionnelle (suite)
1er décembre 2010, par ExpositionsFrédéric Lefebvre, notre nouveau secrétaire d’Etat chargé des PME, a déclaré que les auto-entrepreneurs ne réalisant pas de chiffre d’affaires ne paieraient « évidemment pas  » la CFE (la contribution foncière des entreprises), cette nouvelle imposition qui remplace la taxe professionnelle.
De nombreux auto-entrepreneurs s’étaient émus de devoir payer cette cotisation, fixée par les communes, calculée non à partir du chiffre d’affaires déclaré, mais sur la base de la valeur locative du (…) -
Les autoentrepreneurs paieront-ils la Cotisation foncière des entreprises ?
30 novembre 2010, par ExpositionsCela devient pour eux une grosse inquiétude. La Cotisation foncière des entreprises est la nouvelle taxe professionnelle. Votée par les communes, elle doit être acquittée avant le 15 décembre. Les Échos ont souligné le 29 novembre que les montants sont souvent élevés par rapport aux CA réalisés par les autoentrepreneurs…
La Fédération des autoentrepreneurs, la Fedae, résume le problème à sa façon : « Cette taxe est aujourd’hui réclamée à tous les autoentrepreneurs, non pas en fonction de (…) -
3 universités parisiennes au top 100 mondial
17 août 2011, par ExpositionsLe redoutable et polémiste Shanghai Ranking des universités mondiales, critiqué depuis sa création en 2003, vient de publier le 14 août son édition 2011. La France, qui recule et se tasse au 8e rang mondial des pays dans le top 500 (elle était 6e en 2010), ne place parmi les 100 premiers que 3 établissements. Tous trois sont en l’Ile-de-France.
La grande surprise est l’apparition de l’université Paris-Sud (Orsay Paris-11), qui gagne 5 places et devient dans ce classement le premier des (…)