.evous
> >

Bataclan - Paris : Adresse, concerts, spectacles

Accept en concert à Paris en 2022

2021 a été l’année du grand retour d’Accept. Pour cette formation qui est considérée comme l’un des plus grands groupes de Heavy Metal des années 80, Too Mean Too Die a succédé à The Rise of Chaos et mis fin à 4 ans d’absence. Il contient tous les ingrédients qui ont fait d’Accept une légende. Des riffs puissants à foison, des solos mélodiques et entraînants, une voix agressive, des compos magistralement interprétées, le groupe est de retour avec un album à découvrir désormais sur scène...

Marina and the Diamonds en concert à Paris en 2022

Sous le nom de Marina and the Diamonds se cache la chanteuse galloise Marina Diamandis. En novembre 2007, elle propose sur sa page MySpace son premier EP, Mermaid vs. Sailor. Il ne s’en vend que quelques dizaines mais ces chansons lui mettent le pied à l’étrier. Elle sort en juin 2009 l’EP The Crown Jewels contenant le single I Am Not a Robot. Bénéficiant désormais de l’appui d’une maison de disques, elle se produit sur plusieurs scènes, notamment aux prestigieux festivals anglais de Glastonbury et Leeds.

Véritable annexe de la salle de spectacle du même nom, le Café Bataclan accueille une clientèle hétéroclite dans son cadre qui ne l’est pas moins. Une façade aux motifs asiatiques, une décoration aux allures de "récup", les esthètes passeront peut-être leur chemin. Les gourmands, en revanche, y feront étape, attirés par les spécialités de brasserie ou les belles salades du menu.
Ce grand café qui dispose d’une terrasse chauffée en hiver, est ouvert tous les jours.

Vendredi 13 novembre 2015, le Bataclan a été le théâtre d’un attentat terroriste. Une centaine de personnes, venues assister au concert du groupe californien Eagles of Death Metal, y ont trouvé la mort. " Aucun mot ne suffit à exprimer l’ampleur de notre chagrin. Nos pensées vont aux victimes, aux blessés et à leurs proches, peut-on lire sur la page Facebook officielle de la salle parisienne, quelques jours après le drame. Nous vous remercions pour votre soutien qui nous touche profondément."
La salle va être rénovée pour une réouverture fin 2016. "Nous ferons tout notre possible pour accueillir à nouveau des spectacles avant la fin de l’année", déclarent les dirigeants de la salle de concert en février 2016. Robert Smith et ses complices de The Cure auraient été approchés par la direction de la salle parisienne, en vue d’un concert prévu le 14 novembre 2016.
Finalement, d’autres artistes sont programmés pour la réouverture du Bataclan : Sting (12 novembre), Pete Doherty (16 novembre), Youssou N’dour (18 novembre), Nada Surf (2 décembre) et MZ (3 décembre).

A LIRE AUSSI :
Attentats terroristes : numéro vert, infos trafic, fermetures et annulations
Attentats à Paris : Une grande manifestation de soutien ?
Où donner son sang à Paris ?

50, Boulevard Voltaire, 75011 Paris

Adresse

Lundi - Dimanche : De 6h30 à 2h

Horaires

Mots-clés