eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Calogero > Calogero : Ses tubes réenregistrés avec un orchestre symphonique

Calogero : Ses tubes réenregistrés avec un orchestre symphonique

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

A l’occasion de ses 10 ans de carrière, Calogero a préparé à l’attention de ses fans une compilation de ses plus grands succès. Mais il ne s’agit pas d’un énième best-of, édité à la hâte à quelques semaines de Noël. Non. Le chanteur a tenu à réenregistrer ses tubes avec un orchestre symphonique ! "Ce n’est que 10 ans. Ce n’est pas une longue carrière, tient-il à relativiser. Je n’aime pas trop les best-of mais je suis vraiment fier de celui-là. Cette dimension créative qui va au-delà de l’aspect commercial me plait énormément. On a trouvé ensemble l’angle qu’il fallait pour sortir un best-of."
Elaboré avec Olivier Schultheis, Stanislas, Pierre Jaconelli, mais aussi Yvan Cassar, son double album intitulé V.O/V.S comporte les versions originales de ses morceaux sur le premier CD, et les versions orchestrales sur le second. On y retrouve également un inédit : C’est d’ici que je vous écris... Ce single a été écrit par Jean-Jacques Goldman. "Dans un mois, je vous proposerai mon premier best of, écrivait Calo sur sa page Facebook. J’ai pris un grand plaisir à rechanter ces titres, accompagné par un orchestre symphonique."
Sortie le 22 novembre 2010.

Par ailleurs, après avoir parcouru toute la France à l’occasion de sa tournée Pomme C, Calogero annonce de nouvelles dates de concert pour l’année 2010. L’interprète de En apesanteur se produit notamment sur la scène du Casino de Paris, le 6 décembre. Il y interprète les chansons extraites de son dernier album, L’Embellie.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.