eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Camille > Camille : Son nouvel album en 2017

Camille : Son nouvel album en 2017

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

C’est près de six longues années après Ilo Veyou que la chanteuse Camille devrait être de retour. Son nouvel album OUÏ est attendu en juin 2017, tandis que des concerts sont programmés dans plusieurs villes de France.

Sorti à l’automne 2011, le disque Ilo Veyou a été présenté par Camille lors d’une longue et belle tournée à travers la France. L’album live Ilo Lympia immortalise d’ailleurs le concert parisien donné à cette occasion, le 24 octobre 2012.
Plus de quatre ans après cette date, la chanteuse se rappelle au bon souvenir de son public. Alors que quelques participations à des B.O. de films (Le Petit Prince de Mark Osborne) ou encore au projet collectif Autour de Nina ont permis aux fans de prendre leur mal en patience, un nouvel album de chansons originales intitulé OUÏ paraitra le 2 juin 2017 ! Il est précédé par l’extrait Fontaine de lait, composé par Yannick Baudruche et Clément Ducol. "Je voulais faire un disque protestataire. Je voulais dire ’non’. Et voilà que je dis ’OUÏ’. Dans ’OUÏ’, il y a tout : la rondeur du O, l’ouverture du U, la droiture du Ï. Tout ce que je souhaite dire, être et devenir..."

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE DE CAMILLE

ILO VEYOU (2011)
Trois ans après son album Music Hole et la tournée qui s’ensuivit, acclamée par les critiques, Camille revient avec un nouvel album dont la sortie internationale est prévue pour le 17 octobre 2011. "Ilo Veyou est un album dépouillé, acoustique, organique, a capella, qui parle d’amour et qui a été enregistré dans des conditions particulières, avec une acoustique particulière tantôt en live, tantôt avec un quatuor à cordes ou encore dans des lieux particuliers comme une chapelle", déclare la chanteuse.
Premier extrait : L’Etourderie.

MUSIC HOLE (2008)
Le 7 avril 2008 est sorti Music Hole, le nouvel album de Camille. Cet opus a été annoncé comme plus festif, plus rythmé que les précédents. Les percussions y ont effectivement une place prépondérante...
Par ailleurs, la chanteuse avait surpris ses fans au cours des mois de juin et juillet 2007, en allant donner des petits concerts à l’intérieur de plusieurs églises, dont celle de Saint-Eustache à Paris. En 2008, elle reviendra se produire dans une configuration plus habituelle. Camille sera sur la scène de la Cigale à la fin du mois de mai et en tournée dans plusieurs villes.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.