eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Caravan Palace en concert : La tournée

Caravan Palace en concert : La tournée

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Découvert grâce au concours CQFD du magazine Les Inrockuptibles, le groupe Caravan Palace a publié son premier opus chez Wagram en octobre 2008. Lancée sur la Toile par un premier clip très créatif intitulé Jolie Coquine, la formation se bâtit également une réputation de scène avec ses concerts festifs et endiablés. Fusion entre swing et électro, son style musical sort de l’ordinaire, ce qui lui a permis de faire partie des nominés pour les Victoires de la Musique 2009.

En 2005, Charles Delaporte, contrebassiste, Arnaud de Bosredon, guitariste, et Hugues Payen, violoniste, se rencontrent et décident de travailler ensemble autour d’un projet intitulé Caravan Palace. Unis par une passion commune pour la musique des années 1930 et particulièrement le jazz manouche, ces trois programmateurs de séquences se mettent alors à enregistrer leurs propres compositions. A cette occasion, le trio est rejoint par Colotis Zoé au micro, Chapi à la clarinette et Aurélien Trigo aux platines. Le résultat de cette union est sorti en octobre 2008 sous la forme d’un album éponyme, dont les quinze chansons oscillent entre swing manouche et électro jazzy.

Nominé aux Victoires de la Musique 2009, le groupe sera en tournée à travers la France pour défendre notamment les chansons de son prochain album à paraitre dans le courant de l’année. Les six membres de la formation électro-swing se produiront ainsi à Solidays, au Nice Jazz Festival, aux Vieilles Charrues, au Paleo Festival, puis à l’Olympia le 20 novembre 2015.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.