eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Caravan Palace : Nouvel album

Caravan Palace : Nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Après un premier album éponyme, suivi de Panic, Caravan Palace est de retour en octobre 2015 avec un nouvel opus intitulé The Icon. L’occasion de se produire lors d’une longue tournée à travers la France.

Issu de la rencontre entre trois compositeurs de musique électronique animés d’une passion commune pour le jazz manouche, le collectif Caravan Palace se crée en février 2005, sous l’impulsion du succès d’artistes comme Sanseverino ou du guitariste virtuose Bireli Lagrène.
Durant l’été 2008, les musiciens animent la saison des festivals grâce à leurs concerts endiablés et leur look de scène très recherchés. Suite à cette notoriété naissante, ils publient leur premier opus éponyme en octobre 2008 au sein du label Wagram.

Fort de ce disque récompensé d’une Victoire de la Musique, le groupe était de retour fin 2011 avec un EP, Clash. De quoi faire patienter le public avant la sortie du deuxième album, Panic, le 5 mars 2012.
Désormais, un nouvel et troisième album baptisé The Icon est attendu le 16 octobre 2015. Il s’annonce tout autant punchy, décadent et groovy que ses prédécesseurs ! Originale et surprenante, la vidéo de l’extrait Comics montre un peuple contraint par une reine tyrannique de marcher à 4 pattes jusqu’au jour où 3 individus décident de lever les yeux, regarder le ciel et braver l’autorité.
Cette parution est d’ailleurs l’occasion pour Caravan Palace de partir en tournée. Des concerts seront ainsi donnés dans toute la France, avec notamment un Olympia le 20 novembre 2015.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.