evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Carlos Santana : Nouvel album 2017

Carlos Santana : Nouvel album 2017

mercredi 2 août 2017, par Jean

L’homme aux 100 millions de disques vendus est de retour. Il sort son nouvel album et donne rendez-vous à ses fans pour quelques concerts en France. Une occasion supplémentaire de prouver qu’il est l’un des meilleurs musiciens au monde.

Sur Power of Peace (disponible le 4 août 2017), Santana s’associe au groupe The Isley Brothers. Ensemble, ils rendent hommage aux musiques soul, funk, blues et rock qui les ont inspirés et reprennent certains classiques des décennies passées : Are You Ready deThe Chambers Brothers, Total Destruction to Your Mind de Swamp Dogg, Higher Ground de Stevie Wonder, God Bless the Child de Billie Holiday, Body Talk d’Eddie Kendricks, Gypsy Woman de Curtis Mayfield, Mercy Mercy Me de Marvin Gaye...

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Disponible le 15 avril 2016, l’album Santana IV réunit pour la première fois en 45 ans le quintet composé de Carlos Santana (guitare, voix), Gregg Rolie (clavier, voix), Neal Schon (guitare, voix), Michael Carabello (percussion) et Michael Shrieve (batterie). L’idée derrière cette réunion était bien sûr d’offrir un successeur à Santana III, paru en 1971.
Après plusieurs sessions d’écriture et de répétitions en 2013, la bande est passée à l’enregistrement des 16 nouveaux titres en 2014 et 2015. On y retrouve tout ce qui a fait le succès du groupe dans les années 70 : rythmes latins, guitares psychédéliques, percussions effrénées... "Nous voulions proposer des chansons qui porteraient notre marque de fabrique, identifiables immédiatement par nos fans, explique Carlos Santana. Mais nous n’avons même pas eu à nous forcer. Ça a été magique..."
A découvrir en concert le 5 juillet à l’AccorHotels Arena (Bercy) de Paris !


Santana était en concert en décembre 2013 au Mexique, tout en préparant un nouvel album baptisé Corazón paru en mai 2014.

Après une pause de 2 ans, Carlos Santana était revenu sur le devant de la scène avec plusieurs projets. En octobre 2007 est ainsi sorti Ultimate Santana, une compilation de ses plus grands tubes. Le célèbre guitariste mexicano-américain s’était aussi retrouvé en charge de l’écriture d’une chanson pour la Coupe du Monde de football de 2010, organisée en Afrique du Sud.
Après Guitar Heaven (2010) et Shape Shifter (2012), Santana propose le 5 mai 2014 un nouvel album intitulé Corazón. Ce 37e opus - interprété en espagnol - a été enregistré à Las Vegas par Mester Mendez, co-produit par Clive Davis, avec la collaboration d’autres artistes de la scène latine : Gloria Estefan, Miguel, Ziggy Marley, Wayne Shorter, et Pitbull pour une version 2014 du tube Oye Como Va. Un concert organisé le 14 décembre 2013 au Mexique a permis au public d’en découvrir plusieurs extraits. En guise de premier extrait, c’est le single La Flaca en duo avec Juanes qui a été lancé.

Deux ans après Guitar Heaven (2010) certifié Disque d’or en France, Carlos Santana enchaine avec Shape Shifter, son 36e disque. Au programme : 13 morceaux inédits dont 12 instrumentaux. L’unique chanson comporte le featuring de Tony Lindsay et Andy Vargas.
A l’occasion de cette sortie prévue pour le mois de mai 2012, le guitariste part en tournée. En plus de sa résidence de deux ans au Mandalay Bay de Las Vegas, des dates ont ainsi été calées en Amérique du Nord durant l’été. Quid de l’Europe ? Rien pour l’instant. Rappelons qu’après des concerts à Paris-Bercy en 2008 et 2010, Santana était passé en 2010 par le Festival de Nîmes.
Sortie le 14 mai 2012.

Pour son nouvel album intitulé Guitar Heaven, Carlos Santana a décidé de s’attaquer à de grands classiques du rock. Et pour l’épauler dans cet exercice toujours périlleux, il a fait appel à une équipe d’interprètes, d’origines diverses et triés sur le volet. On y retrouve ainsi Joe Cocker, Chris Cornell, Chris Daughtry, Rob Thomas, ou encore le rappeur Nas.
En Europe, une version spéciale sera commercialisée, comprenant la participation d’artistes locaux. Ainsi, c’est Roch Voisine qui a été choisi pour reprendre avec le guitariste le titre Under the Bridge, classique des Red Hot Chili Peppers. "Dans la vie, il y a parfois des rendez-vous manqués et d’autres qui se créent de manière totalement imprévue, explique le chanteur Québécois. On ne peut prévoir qu’un jour, Carlos Santana nous choisira. Je me sens privilégié."
Sortie le 20 septembre 2010.

Deux ans après All That I Am, Santana lance en octobre 2007 une compilation de ses plus grands succès. Intitulé Ultimate Santana, le disque comporte également trois chansons inédites. La première est une collaboration avec Shakira et le rappeur Lil Wayne. Le second titre est en fait une nouvelle version de The Game of Love déjà interprété par Michelle Branch en 2002. Cette fois-ci, la grande Tina Turner est au chant. Enfin, la troisième piste bonus s’intitule Into The Night. Il s’agit d’un morceau écrit et interprété par Chad Kroeger du groupe de métal Nickelback Carlos Santana décrit cette dernière chanson comme un hymne des stades, à la manière du We Will Rock You de Queen.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.