Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Carly Rae Jepsen : Nouvel album 2015 ’Emotion’

Carly Rae Jepsen : Nouvel album 2015 ’Emotion’

Dernière mise à jour : lundi 20 juillet 2015, par Jean

Revoici la chanteuse canadienne Carly Rae Jepsen ! Après avoir séduit Justin Bieber (et le monde entier) avec le tube Call Me Maybe, elle repart à la conquête des charts avec I Really Like You, extrait de l’album E·MO·TION et dont le clip bénéficie de la participation de Tom Hanks !

Après avoir baigné dans la musique et fais ses premiers pas dans sa ville de Misson, au Canada, Carly Rae Jepsen s’inscrit en 2007 au casting de la 5e saison du télé-crochet Canadian Idol dont elle termine troisième. Elle signe ensuite un premier album Tug Of War pour lequel elle est nominée deux fois aux Juno Awards, équivalents de nos Victoires de la Musique.

Après quelques semaines de tournée, elle retourne en studio pour préparer la suite. Le 14 février 2012 sort l’EP Curiosity où figure le titre Call Me Maybe que son compatriote Justin Bieber découvre sur Internet. "Je suis immédiatement tombé amoureux de cette chanson !", déclare l’intéressé. Il n’en faudra pas plus pour que Justin décide de signer la jeune Canadienne sur le label de son manager, Scooter Braun.

Il faut dire que Call Me Maybe a toutes les qualités pour séduire les ados américains. Aussi inoffensive qu’efficace, cette chanson pop semble tout droit extraite du répertoire de Selena Gomez, autre star chérie des teens. Résultat : le titre pointe rapidement dans les Top 10 iTunes américain et canadien, mais aussi australien, belge, irlandais et norvégien. Il s’est ensuite imposé comme le tube de l’été.
Redécouvrez le clip de Call Me Maybe, visionné à plus de 600 millions de reprises.


En début d’année 2015, La chanteuse fait savoir à ses fans qu’elle est au travail sur un nouvel album intitulé E·MO·TION. Sur un cliché, elle apparait en studio aux côtés de Dev Hynes (Florence & The Machine, Kylie Minogue) et Ariel Rechtshaid (Charlie XCX, Usher, Haim). Un premier single intitulé I Really Like You arrive en mars, illustré par un clip dans lequel apparait Tom Hanks ! Avec l’été arrive un autre titre, tout aussi efficace, Run Away with Me.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !