eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Seniors > Paris Sport Seniors : du sport gratuitement à Paris

Paris Sport Seniors : du sport gratuitement à Paris

Dernière mise à jour : mardi 25 août 2020, par Adele, Morgan

Du 1er au 18 septembre 2020, les seniors sportifs de la ville de Paris sont invités à venir s’inscrire pour pouvoir participer à diverses activités gratuites toute l’année.

Depuis quelques années, la Ville de Paris propose le dispositif Paris Sport Seniors qui offre gratuitement l’accès à diverses disciplines sportives. Du taekwondo à la marche nordique, en passant par l’aquagym, le tennis, la gym douce... Il y en aura pour tous les goûts !

Ce dispositif est réservé aux Parisiens de 55 ans et plus. Les activités seront proposées annuellement et se dérouleront sur une période continue allant de début octobre à fin juin.

La Mairie de Paris demande à tout pratiquant de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives, daté de moins de 3 mois.

Pour s’inscrire, il faut en premier lieu créer un compte Mon Paris sur ce lien : Mon Paris.

Ensuite, vous pourrez vous inscrire, en choisissant votre activité, un équipement et le créneau de la semaine qui vous convient le mieux. Suivre ce lien pour s’inscrire à Paris Sport Seniors.

Attention : Le nombre de demandes peut être supérieure au nombre de places offertes pour les activités les plus demandées. C’est pourquoi vous pouvez choisir 5 activités dans l’ordre de vos préférences pour avoir plus de chance d’obtenir une place dans l’une de ces activités.

A savoir : Pour les activités demandant des équipements particuliers (tennis, golf, marche nordique) le matériel est fourni, mais les équipements personnels sont également acceptés.


VOIR AUSSI

Pratiquer la gym douce à Paris : cours payants et gratuits

Messages