.evous
>

Paris Sport Seniors : du sport gratuitement à Paris

Du 1er au 18 septembre 2020, les seniors sportifs de la ville de Paris sont invités à venir s’inscrire pour pouvoir participer à diverses activités gratuites toute l’année.

Depuis quelques années, la Ville de Paris propose le dispositif Paris Sport Seniors qui offre gratuitement l’accès à diverses disciplines sportives. Du taekwondo à la marche nordique, en passant par l’aquagym, le tennis, la gym douce... Il y en aura pour tous les goûts !

Ce dispositif est réservé aux Parisiens de 55 ans et plus. Les activités seront proposées annuellement et se dérouleront sur une période continue allant de début octobre à fin juin.

La Mairie de Paris demande à tout pratiquant de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives, daté de moins de 3 mois.

Pour s’inscrire, il faut en premier lieu créer un compte Mon Paris sur ce lien : Mon Paris.

Ensuite, vous pourrez vous inscrire, en choisissant votre activité, un équipement et le créneau de la semaine qui vous convient le mieux. Suivre ce lien pour s’inscrire à Paris Sport Seniors.

Attention : Le nombre de demandes peut être supérieure au nombre de places offertes pour les activités les plus demandées. C’est pourquoi vous pouvez choisir 5 activités dans l’ordre de vos préférences pour avoir plus de chance d’obtenir une place dans l’une de ces activités.

A savoir : Pour les activités demandant des équipements particuliers (tennis, golf, marche nordique) le matériel est fourni, mais les équipements personnels sont également acceptés.


VOIR AUSSI

Pratiquer la gym douce à Paris : cours payants et gratuits