Toute petite plage isolée (bar ouvert pendant l’été), en bas d’une falaise abrupte de Campanario. Ici pas de transats ni de sable, uniquement un ponton (avec une échelle pour se baigner) et de gros galets. Il est important de préciser que le seul moyen de se rendre sur cette plage est de marcher une bonne demi-heure. Une très belle balade qui se termine par de nombreuses marches assez fatiguantes pour les jambes...
Accueil > Mots-clés > Cartographie > Cartographie
Cartographie
Sorties
Articles
-
Calhau da Lapa - Plage de Campanario
29 avril 2009, par Flavien -
Restaurant Sinal, Lisbonne
26 avril 2009, par Franck BeaumontAu coeur du Barrio Alto, ce restaurant est une adresse très recommandable pour découvrir la cuisine portuguaise et ses vins. Les Lulas (petits poulpes), espadons, et lapin aux coques ne vous laisseront pas indifférents...
– A proximité du Barrio Alto -
Fête des Fleurs à Funchal
28 avril 2009, par FlavienTous les ans est organisée durant le dernier weekend d’avril la fête des fleurs.
La ville prend alors des allures de jardin géant et de nombreux chars couverts de fleurs défilent dans les rues de la ville. -
Ballhaus, Berlin Mitte
14 mai 2009, par Franck BeaumontA l’ extérieur, un chouette jardin fleuri avec plein de tables. A l’intérieur, une magnifique salle de bal où ont encore lieu des soirées dansantes.
-
Bar Mahjong, Lisbonne
29 avril 2009, par Franck BeaumontSitué au coeur du Barrio Alto, dans la rue des principaux bars, ce lieu sympathique devient le soir le rendez-vous des comédiens.
– Barrio Alto -
La rue Montorgueil
18 janvier 2010, par ExpositionsLa rue Montorgueil proche des Halles était une rue dont la vocation était avant tout de remplir au mieux et de la façon la plus agréable les panses des Parisiens et desq voyageurs bons vivants.
Elle fut occupée par le parc à huîtres de Paris du XVIIIe siècle à la fin du XIXe. Les traiteurs de la rue avaient leurs fournisseurs attitrés, qui les livraient directement depuis les ports de Normandie. En 1846, la consommation s’élevait à Paris à 6 millions de douzaines d’huîtres, soit 25 (…) -
Konzerthaus, Berlin
19 mai 2009, par Franck BeaumontSituée au milieu de la plus belle place de Berlin, c’est à dire la célèbre Gendarmenmarkt, la Konzerthaus (1821) est une des plus belles oeuvres de l’architecte Schinkel. Elle sert même de centre à la perspective formée par les deux grandes églises qui l’encadrent. A l’intérieur (sublime), vous assisterez à des concerts, à moins que vous ne choisissiez la visite guidée du lieu.
-
Campanario
29 avril 2009, par FlavienVillage situé à une dizaine de kilomètres à l’Ouest de Funchal, sur la côte Sud de l’île, entre Quinta Grande et Ribeira Brava. En bas des falaises (très belle ballade à faire), se trouve une plage isolée, Calhau da Lapa.
-
Staatsoper Unter den Linden
19 mai 2009, par Franck BeaumontBerlin compte aujourd’hui pas moins de 3 salles d’opéra. Cet "opéra d’Etat", situé sur Bebelplatz, fut achevé en 1743 pour servir d’opéra royal à Frédéric le Grand. Bien que trois fois détruit au cours de l’histoire, il a été reconstruit à chaque fois et est un très bon exemple de néo-classicisme allemand. C’est actuellement la salle d’opéra la plus prestigieuse de Berlin.
-
José Antonio Tenente, Lisbonne
29 avril 2009, par Franck BeaumontC’est un des créateurs les plus en vogue de Lisbonne, matières élégantes, coupes branchées. Une deuxième boutique, plus vaste, est installée dans un quartier d’affaires, Picoas Plaza.
– A proximité du Baixa Chiado