Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Catherine Deneuve et Gérard Depardieu dans ’Potiche’

Catherine Deneuve et Gérard Depardieu dans ’Potiche’

vendredi 5 novembre 2010, par Jean

Dix petits mois après Le Refuge, récompensé du Prix spécial du jury au Festival de San Sebastian 2009, François Ozon est déjà de retour avec un nouveau film en salles : Potiche. On retrouve dans cette joyeuse comédie aux couleurs seventies un casting de choc, composé de Fabrice Luchini, Karin Viard, Jérémie Renier, Judith Godrèche, Gérard Depardieu et Catherine Deneuve ! Cette dernière avait déjà travaillé avec le metteur en scène, sur le tournage de Huit Femmes (2001).
En attendant la sortie de Potiche, le 10 novembre 2010, découvrez sa bande-annonce ci-dessous. A noter enfin que le film a été présenté le 5 septembre 2010 à la Mostra de Venise où il était en compétition.

Synopsis : En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.