evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Catherine Ringer > Catherine Ringer : Nouvel album solo ’Chroniques et fantaisies’

Catherine Ringer : Nouvel album solo ’Chroniques et fantaisies’

mardi 3 octobre 2017, par Jean

Après Ring’n’roll (2011), Catherine Ringer, est enfin de retour. La voix des Rita Mitsouko sort son nouvel album solo Chroniques et fantaisies le 3 novembre 2017.

Imprévisible Catherine Ringer... Après Pardon, interprété dans l’émission Vivement dimanche le 26 avril 2009, la chanteuse a dévoilé un nouveau titre, un inédit dans lequel elle déclarait sa flamme à... Raymond Domenech ! "Pas mal ce mec, il me fait l’effet d’un sacré beau mec, ce Domenech. Un regard magnifique… J’aime son image, sa stature de vieux crampon..." C’est Estelle Denis qui doit être contente !

"Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai bientôt terminé mon nouveau pack de chansons, Ring N’Roll, prévu pour le printemps. Et mon retour sur scène, bien évidemment…"
C’est ainsi que Catherine Ringer, alias Catringer, a officialisé son grand retour en solo. Après la mort de son compagnon Fred en 2007, la chanteuse des Rita Mitsouko s’était lancée dans une grande tournée à travers le pays, avant de se pencher sur l’écriture de mélodies originales. Ce nouveau répertoire a aussi été à découvrir en live puisqu’une série de concerts a été organisée, avec une mini-résidence à la Boule Noire de Paris, du 30 mars au 5 avril 2011.

Plus de six ans après, la voix emblématique des Rita Mitsouko revient avec un deuxième album solo qu’elle a entièrement écrit et composé. Ces Chroniques et Fantaisies seront présentées sur scène, l’autre terrain de prédilection de Catherine Ringer. Sa tournée traversera la France en 2018.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.