Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Catherine Ringer > Catherine Ringer en concert : La tournée 2019

Catherine Ringer en concert : La tournée 2019

Dernière mise à jour : jeudi 11 avril 2019, par Jean

Après avoir oeuvré au sein du projet Plaza Francia, Catherine Ringer prévoit de se produire à nouveau sur scène. Découvrez sur eVous les prochaines dates de ses concerts.

Après un début de carrière sulfureux, Catherine Ringer fait la rencontre de Fred Chichin en 1979 sur le spectacle musical Flash Rouge alors qu’elle officie en tant que danseuse de cabaret. Les deux compères sortent le single Marcia Baila en 1984 et connaissent alors un succès fracassant. Leur second opus, The No Comprendo, confirme la popularité des Rita Mitsouko avec les tubes Les histoires d’A, Andy et C’est comme ça. A la fin des années 80, Catherine Ringer fait une parenthèse à l’occasion d’un duo marquant avec Marc Lavoine sur le titre Qu’est-ce que t’es belle.
A la mort de son compagnon en 2007, Catherine continue d’interpréter les chansons du binôme sur scène avant de finalement se lancer dans une carrière solo en 2009.

En juillet 2008, Catherine Ringer clôturait sa tournée-hommage au regretté Fred Chichin. Elle donnait notamment deux concerts exceptionnels à Paris, qui furent l’occasion pour le public de l’entendre interpréter pour la dernière fois en live des titres du répertoire des Rita Mitsouko. Les CD et DVD Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko and more à la Cigale sont nés de ces prestations.
La chanteuse est ensuite repartie en tournée à travers la France, à l’occasion de la sortie de son album solo Ring N’Roll. "Catringer" s’est ainsi produite à l’Olympia le 8 novembre 2011, suivi par une autre série de dates durant l’été 2012.

Au cours de l’automne 2013, la chanteuse rejoint Müller et Makaroff, deux artistes de la formation Gotan Project. Le trio Plaza Francia organise alors quelques concerts en fin d’année, avant d’envisager une série plus longues de shows pour 2014 avec un passage notable par les Folies Bergère le 29 avril.
L’album A New Tango Songbook sort le 7 avril 2014. Sur ce disque de tango, on trouve douze chansons originales composées par Christoph Müller et Eduardo Makaroff, et interprétées avec brio par Catherine Ringer.

A l’occasion du quarantième anniversaire de la création des Rita Mitsouko, Catherine Ringer chantera les plus grands titres du duo qu’elle formait avec le regretté Fred Chichin. Rendez-vous à la Philharmonie de Paris les 28 et 29 septembre 2019.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !