eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Cats : La comédie musicale à Paris

Cats : La comédie musicale à Paris

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Cats, l’une des plus célèbres comédies musicales au monde, arrive au Théâtre de Mogador, à Paris, à partir du 1er octobre 2015. Attention : le spectacle sera joué jusqu’au 3 juillet 2016 !

Cats, l’une des plus célèbres comédies musicales au monde, arrive au Théâtre de Mogador, à Paris, à partir du 1er octobre 2015. Attention : le spectacle sera joué jusqu’au 3 juillet 2016 !

Après Cabaret, Le Roi Lion, Zorro, Mamma Mia, Sister Act, La Belle et la Bête et Le Bal des Vampires, le Théâtre Mogador poursuit sa programmation de comédies musicales avec toujours la même exigence de qualité. C’est ainsi le légendaire Cats (déjà plus de 70 millions de spectateurs au monde) qui y est présenté pour une période prolongée pour cause de succès, jusqu’au 3 juillet 2016.

Créé en 1981, Cats est l’un des spectacles les plus longtemps joués à Broadway. Le musical a enchanté le public dans plus de 300 villes, a été adapté en 15 langues et a reçu de très nombreuses récompenses. A l’origine de ce succès, les magnifiques poèmes de T.S Eliot, admirablement mis en musique par le compositeur Andrew Lloyd Webber. On doit à ce dernier la célèbre chanson Memory, repris depuis par Barbra Streisand, Petula Clark, ou encore Céline Dion.

Joué en français, le spectacle parisien reprend à l’identique la mise en scène de la production londonienne, revisitée par l’équipe créative originale : le metteur en scène Trevor Nunn, la chorégraphe Gillian Lynne, le scénographe John Napier et le compositeur Andrew Lloyd Webber. Laissez-vous aussi subjuguer par la beauté des costumes, des maquillages et des décors, la puissance et la grâce des chorégraphies servies par une troupe à vous couper le souffle. Du 28 avril au 3 juin 2016, la chanteuse Chimène Badi reprend le rôle de Grizabella à Mogador pour trente-cinq représentations.
A noter qu’une adaptation cinématographique réalisée par Tom Hooper (Le Discours d’un roi, Les Misérables, The Danish Girl...) est entreprise en 2016.

L’histoire : Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les chats se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef choisit celui qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

25 rue de Mogador, 75009 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.