eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Céline Dion > Les Albums de Céline Dion > Céline Dion : ’Sans attendre’, son album français !

Céline Dion : ’Sans attendre’, son album français !

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Le nouvel album francophone de Céline Dion est enfin baptisé. Il s’intitule Sans attendre et est porté par l’extrait Parler à mon père.

Les fans piaffaient d’impatience mais le suspense vient de prendre fin : le prochain album de Céline Dion s’intitule Sans attendre. Une information publiée dans les colonnes du Parisien qui suscite déjà l’effervescence sur plusieurs forums dédiés à la diva québécoise. Car si cette dernière réussit le pari de se maintenir en permanence sur le devant de la scène, indifférente aux effets de mode, c’est avant tout grâce à son actualité américaine. Depuis le début de l’année, Céline a ainsi fait parler d’elle au travers de son spectacle présenté quotidiennement à Las Vegas, du documentaire 3 Boys and a New Show, ainsi que de la publication en 2013 de son nouvel opus anglophone Loved Me Back To Life.

Sans attendre est le 14e album en français de la carrière de la star. Il succède au best-seller D’eux (1995), au non moins réussi S’il suffisait d’aimer (1998), à l’audacieux 1 fille et 4 types (2003), mais aussi au décevant D’elles (2007). Attendu dans les bacs pour le 5 novembre 2012, il est précédé par un premier single dévoilé dès le 2 juillet. Si certains évoquaient le titre Moi quand je pleure, écrit par Maxime Le Forestier, il s’agit finalement de Parler à mon père, signé Jacques Vénéruso.

Avec pas moins de 14 morceaux annoncés à son tracklisting, le nouvel opus francophone de Céline devrait contenter tous les fans. Au menu : un duo-événement avec Johnny Hallyday intitulé L’Amour peut prendre froid, Que toi au monde écrit par Luc Plamondon, le titre Je n’ai pas besoin d’amour, un morceau de la romancière Nina Bouraoui, un duo avec Jean-Pierre Ferland sur le célèbre Une chance qu’on s’a, un duo virtuel avec Henri Salvador sur Tant de temps, La Mer et l’enfant offert par Grand Corps Malade, ou encore Qui peut vivre sans amour de David Gategno. Le deuxième single extrait s’intitule Le Miracle.

"Les trois premiers titres que j’ai reçus ont été ’Moi quand je pleure’, ’Attendre’ et ’Si je n’ai rien de toi’, raconte Céline. C’était en 2008. Avec René, on a ensuite écouté les maquettes dans la voiture. On avait tellement hâte de les enregistrer ! Mais, finalement j’ai attendu. Tout a été en attente. Je suis tombée enceinte et j’ai eu pas un mais deux bébés ! Mais à qui sait attendre..."
Une petite semaine après sa sortie, l’album Sans attendre est déjà certifié disque de platine avec 100 000 exemplaires vendus. Une vraie performance en temps de crise qui représente le meilleur démarrage de l’année en France !

Le 13 mai 2013, une réédition de l’album est commercialisée. Au même moment, le single Qui peut vivre sans amour est proposé en radios, dans une nouvelle version.
Découvrez notre critique de l’album ici !

Tracklisting :
1. Parler à mon père (Jacques Veneruso)
2. Le Miracle (Marie Bastide / Gioacchino Maurici)
3. Qui peut vivre sans amour (Elodie Hesme / David Gategno)
4. L’amour peut prendre froid - Duo avec Johnny Hallyday (Miossec / Todd Wright, Mary Ann Redmond)
5. Attendre (Elodie Hesme / David Gategno)
6. Une chance qu’on s’a - Duo avec Jean-Pierre Ferland (J.-P. Ferland / Alain Leblanc, Scott Price)
7. La Mer et l’enfant (Grand Corps Malade / David Gategno)
8. Moi quand je pleure (Maxime Le Forestier / Stanislas)
9. Celle qui m’a tout appris (Nina Bouraoui / Jacques Veneruso)
10. Je n’ai pas besoin d’amour (Jean-Pierre Ferland / Daniel Mercure)
11. Si je n’ai rien de toi (Elodie Hesme / David Gategno)
12. Que toi au monde (Luc Plamondon / Davide Esposito)
13. Les Petits Pieds de Léa (Marianne L’Heureux / Sophie Vaillancourt)
14. Tant de temps - Duo avec Henri Salvador (Sylvain Lebel / Christian Loigerot)

Edition Deluxe :
15. Ne me quitte pas (Jacques Brel)
16. Les Jours comme ça (François Welgryn / William Rousseau, Rodrigue Janois)

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.