Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Céline Dion > L’Actu de Céline Dion > Céline Dion en duo avec Lara Fabian ?

Céline Dion en duo avec Lara Fabian ?

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Céline Dion et Lara Fabian vont-elles enfin chanter en duo ensemble ? Les fans y croient. La rencontre des deux divas aurait lieu à Paris, durant l’automne 2012.

C’est un peu le rêve ultime des amateurs de chanteuses à voix. Céline Dion et Lara Fabian, réunies le temps d’un duo au sommet... Si l’interprète de J’y crois encore n’a jamais caché son admiration pour la star québécoise, cette dernière s’est bien gardée de tout commentaire à l’endroit de celle qu’on a un temps présentée comme sa rivale. Mais depuis cette époque révolue où les divas régnaient en maitresses sur les ventes d’albums, bien de l’eau a coulé sous les ponts. Céline a poursuivi une carrière exemplaire, alternant tournées mondiales, résidences à Las Vegas et publications de disques dans plusieurs langues, tandis que Lara s’est tournée vers l’Europe de l’Est, à la recherche d’un renouveau artistique.

C’est dans ce contexte apaisé que surgit une rumeur de duo entre les deux artistes. "Céline Dion et Lara Fabian pourraient chanter ensemble lors d’une émission de télévision française", annonce ainsi et "en exclusivité" The Red Heads, un groupe de fans de la Canadienne, particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Et si la source de cette information n’est pas précisée, les réactions ne se sont pas faites attendre. "Voila un moment qui promet, j’en rêve depuis 15 ans !", s’enthousiasme un internaute. "J’ai hâte d’entendre ce que ça peut donner, et surtout j’espère en prendre plein la vue et les oreilles !", s’impatiente un autre.
Cette collaboration serait organisée dans le cadre de la prochaine tournée promotionnelle de Céline en Europe, visant à présenter au public son nouvel album francophone Sans attendre. Ce dernier contient le single Parler à mon père, ainsi qu’un duo avec Johnny Hallyday.

Le duo ne s’est finalement pas fait, mais le 2 mai 2013, Lara Fabian prend publiquement la défense de son ainée. Lorsqu’un blog lance la discussion "Céline Dion, c’était mieux avant ?", l’interprète de J’y crois encore prend la plume : "Je l’aime inconditionnellement depuis que j’ai douze ans (...) Elle est l’héritière des grandes voix émouvantes et qui, en plus, sont des forces de la nature. Aux États-Unis, il y en a eu beaucoup et elle fait partie de cette famille d’êtres, aux voix d’exception, capables de nous émouvoir."

Pour être informé des dernières news concernant Céline Dion et Lara Fabian, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.