.evous
> > > >

Céline Dion : Bientôt la comédie musicale ?

La vie et la carrière de Céline Dion vont être adaptées en comédie musicale ! C’est le co-fonda­teur du Cirque du Soleil, le québé­cois Gilles Ste-Croix, qui est en charge de ce projet ambitieux.

Les fans de Céline Dion sont à la fête. Alors que les neufs concerts donnés à Paris-Bercy en juin et juillet 2016 ont fait plusieurs dizaines de milliers d’heureux, l’album Encore un soir truste la première place des ventes et affiche déjà 400 000 exemplaires écoulés en France en à peine un mois. Autres motifs de réjouissance, le prochain opus anglophone de la diva est déjà dans les tuyaux, tandis que sa résidence à Las Vegas compte des dates jusqu’en juin 2017.

En attendant le clip d’Encore un soir ainsi que le lancement d’une ligne de vêtements et accessoires, l’équipe de Céline s’étoffe. On a ainsi appris le 4 octobre l’arrivée dans les rangs de Gilles Ste-Croix, cofondateur du Cirque du Soleil. "C’est un honneur pour moi de travailler avec Céline, une artiste unique avec une voix exceptionnelle et un potentiel infini", s’est réjoui celui qui a récemment publié sa biographie Ma place au soleil.
Le nouveau conseiller artistique aurait notamment pour mission de développer un projet de comédie musicale sur la vie de Céline Dion ! "Ça fait partie du plan de cinq ans que j’ai soumis à Céline et René et auquel ils ont adhéré. Des gens de Broad­way nous ont contac­tés et on a égale­ment eu, depuis un an déjà, des propo­si­tions du côté français." Si la star ne sera pas sur scène, le spectacle s’intéressera tant à sa carrière qu’à sa vie personnelle. Une histoire aux airs de conte de fées : celle d’une petite fille, dernière d’une famille de 14 enfants, qui à force de travail et de persévérance devient une star mondiale.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !