eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Céline Dion > Les Albums de Céline Dion > Céline Dion : Son nouvel album en anglais en 2018

Céline Dion : Son nouvel album en anglais en 2018

Dernière mise à jour : dimanche 28 janvier 2018, par Jean

Alors que son single Encore un soir caracolait en tête des ventes de singles en France, Céline Dion a annoncé avoir débuté la préparation d’un nouvel album en anglais. On devrait y retrouver la chanson Recovering, écrite par Pink en hommage à René Angélil.

De juin à juillet 2016, Céline Dion était de passage à Paris. La star planétaire s’est produite à neuf reprises à l’AccorHotels Arena de Bercy mais en a également profité pour mettre en boîte le clip de son succès Encore un soir, assister à quelques défilés de la Fashion Week et tourner des séquences télévisées. C’est lors d’une entrevue pour l’émission people ET que la célèbre Québécoise s’est confiée au sujet de son prochain album en anglais : "J’ai déjà commencé à travailler sur ce disque. Pink m’a écrit une chanson, a-t-elle lâché, visiblement fière de compter l’interprète de Just Like Fire parmi ses auteurs-compositeurs. Je l’aime pour son talent, sa force et la personne qu’elle est. Quand je l’ai vue aux Billboard Music Awards, je l’ai remerciée d’avoir pris le temps d’écrire cette chanson, de me donner un outil, un bagage me permettant d’avancer…" Le morceau en question s’intitule Recovering.

A la manière d’Encore un soir, le prochain opus anglophone de la diva sera ainsi marqué par le deuil et la disparition du mari et Pygmalion de Céline, René Angélil. Il fera suite à Loved Me Back to Life (2013), qui comptait les collaborations de Sia (Loved Me Back to Life), Ne-Yo (Incredible), Daniel Merriweather (Water and a Flame), Diane Warren (Unfinished Songs), Stevie Wonder (Overjoyed), ou encore Babyface (At Seventeen). Sia aurait d’ailleurs écrit pas moins de 3 nouveaux titres pour le prochain opus de Céline.

Fin 2016, un article du quotidien québécois La Presse suggère que le nouvel album anglophone prend du retard sur le calendrier initial. "Il faut être très sélectif et ne pas précipiter les choses, y déclare Aldo Giampolo, le nouvel impresario de la star. On espère que l’album sera prêt à la fin de 2017...". La principale intéressée semble être sur la même longueur d’onde : "Je retourne en studio mais tranquillement. Je ne veux plus faire 22 chansons en un mois", explique-t-elle.
Le 19 janvier 2017, Céline annonce sur Facebook qu’elle participe à la B.O. du nouveau film La Belle et la Bête, 25 ans après avoir enregistré la chanson-thème du dessin animé du même nom. Cet inédit s’intitule How Does A Moment Last Forever. "Participer à la musique de la version d’origine avait été une expérience magique pour moi, écrit-elle. C’est un honneur d’être impliquée dans ce nouveau projet." Oscarisée en 1992, la chanson Beauty and the Beast est reprise dans cette version 2017 par Ariana Grande et John Legend.

Fin 2017, Céline s’affiche en studio en compagnie de Stephan Moccio (producteur de titres pour Miley Cyrus, The Weeknd, ou encore Ne-Yo), ainsi que de la chanteuse américaine Maty Noyes. On sait aussi que Sia et l’auteur-compositeur suédois Jorgen Elofson (Kelly Clarkson, Britney Spears) ont contribué au disque. "Musicalement, le meilleur est à venir, annonce la popstar au cours d’un entretien accordé à un média chinois. Nous explorons de nouveaux sons, de nouveaux producteurs et de nouveaux auteurs-compositeurs..."

Pour découvrir les albums les plus vendus en 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.