Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Céline Dion > Les Albums de Céline Dion > Céline Dion : Un album de jazz en préparation ?

Céline Dion : Un album de jazz en préparation ?

Dernière mise à jour : samedi 13 juin 2015, par Jean

Alors que Loved Me Back To Life n’était pas encore sorti, certaines rumeurs prêtaient déjà à Céline Dion une nouvelle ambition : mettre un pied dans le monde du jazz. Un exercice osé et prometteur qui pourrait même donner naissance à un album entier...

Rock, pop, disco, R&B... Sur scène, Céline Dion s’est déjà frottée à de nombreux genres musicaux, souvent avec réussite. Le jazz en fait partie. Si on a pu entendre la diva s’essayer au "scat" lors de plusieurs concerts, ou sur quelques plateaux télé, il aura fallu attendre 2011 et le début de son show Céline au Caesars Palace de Las Vegas pour qu’un véritable morceau de jazz intègre enfin son répertoire.
Ce morceau, c’est (If You Can’t Sing It) You’ll Have to Swing It (Mr. Paganini), popularisé dans les années 1930 par la chanteuse américaine Ella Fitzgerald. Une reprise de ce standard devait même figurer sur l’album Loved Me Back To Life de Céline, avant que l’idée ne tombe finalement à l’eau. Son enregistrement avec Herbie Hancock et ses musiciens n’aurait pas donné le résultat escompté... Mais lorsqu’Alain de Repentigny, du quotidien québécois La Presse, évoque le sujet avec la principale intéressée, l’explication s’avère beaucoup plus intéressante : "Personne ne le savait, mais l’ingénieur du son a tout enregistré, lui confie-t-elle. Il m’a fait un disque que j’écoute souvent : je ca-po-te ! Je pense que c’est ça la vraie raison pour laquelle on ne sort pas ’Mr. Paganini’. Ils ont dû se dire c’est tellement hot qu’il faut faire tout un disque de jazz !"

Autant ravi que surpris par cette confidence, le journaliste a bien entendu tenté d’en apprendre davantage, face à une Céline décidément bien bavarde sur le sujet. "Le jazz pour moi, c’est un monde à part (...) Je ne me considère pas comme une chanteuse de jazz", a-t-elle sagement nuancé. Néanmoins, le défi que représenterait cette aventure n’est pas pour déplaire à la star qui semble avoir déjà tout planifié : "Je ferai peut-être l’album jazz, peut-être le Festival de Jazz de Montréal [les organisateurs l’y ont déjà invitée à plusieurs reprises, NDLR] et des shows unplugged dans des théâtres de 1000 places. Je vais avoir du fun, ça sera pas long !"

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !