eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Lieux clés Paris 9e > Théâtre Mogador > Cendrillon de retour à Mogador

Cendrillon de retour à Mogador

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Cendrillon joue les prolongations ! Fort de son succès, le spectacle musical revient au Théâtre Mogador à partir du 1er décembre 2012.

Depuis le mois d’octobre 2009, le spectacle Cendrillon est joué à Paris. Cette comédie musicale a été écrite par Gérald Sibleyras (auteur du livret des Aventures de Rabbi Jacob, nommé 10 fois aux Molières) et Étienne de Balasy (Chevalier des Arts et des Lettres). Quant à la mise en scène, elle a été confiée à Agnès Boury (Les Hors-la-Loi, Panique à Bord, Créatures).
Cendrillon, le spectacle musical, a fait vibrer et rêver déjà plus de 100 000 spectateurs et revient pour la 4ème année consécutive au théâtre Mogador à partir du 1er décembre 2012... Du jamais vu pour un spectacle pour enfants ! En 3 saisons, le spectacle musical Cendrillon s’est naturellement imposé comme une référence en matière de sortie familiale parisienne !
Quatorze comédiens, chanteurs et danseurs, enflamment la scène du mythique théâtre Mogador dans une succession de tableaux où se mêlent à la perfection fantaisie, rêve et féérie. Tout est fait pour ravir toute la famille, petites filles et petits garçons : des décors impressionnants, des costumes somptueux, un livret aux textes finement ciselés qui apporte une touche d’humour et de burlesque. Le tout magnifiquement servi par des chansons et des musiques qui confèrent toute la charge émotionnelle nécessaire à ce conte intemporel.

Cendrillon est le conte de fées le plus populaire et le plus aimé. Il en existe pas moins de trois cent quarante-cinq versions. La version de Perrault date de 1671, celle de Grimm de 1815. Toutes deux sont inspirées de traditions orales très anciennes.
Cette histoire de la princesse sauvée de la persécution de sa marâtre et de ses filles par une gentille marraine a inspiré par la suite ballets, films, dessins animés et adaptations théâtrales.


Cendrillon, le spectacle musical
Du 1er au 23 décembre 2012, les samedis et dimanches
Du 26 décembre 2012 au 6 janvier 2013, tous les jours

Adresse

25 rue de Mogador, 75009 Paris

Horaires

A 11h, le week-end. A 15h, les autres jours.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.