eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Actualités Paris 13e > Sorties dans Paris 13e > Archives Sorties, Paris 13e > Championnat du monde de foot-fauteuil : la France s’arrête en (...)

Championnat du monde de foot-fauteuil : la France s’arrête en demi-finales

Dernière mise à jour : dimanche 6 novembre 2011, par Morgan

Après un jour de repos ce samedi 5 novembre, les Championnats du Monde de Foot-Fauteuil reprendront ce dimanche 6 pour une ultime journée durant laquelle les positions du tournoi seront déterminées par des matchs de classement, et la grande finale disputée à 15h, dans la Halle Carpentier (Paris 13e).

Face au Team USA, son ennemi juré depuis la finale perdue aux tirs aux buts en 2007, l’équipe de France emmenée par son meilleur buteur, Brahim Sébiane, n’a pu créer l’exploit ce vendredi. Défaits en demi-finales sur le score sans appel de 2-0, les bleus pourront toutefois remporter une médaille de bronze s’ils gagnent la rencontre pour la troisième place face à la Belgique demain à 13h30.

Dans l’autre demi-finale, l’Angleterre a pris l’avantage de justesse sur la Belgique sur le plus petit des scores, 1-0. La finale de ce deuxième mondial du Foot-Fauteuil opposera donc l’Angleterre aux Etats-Unis.

Le Foot-Fauteuil est régi par la Fédération Internationale de Powerchair Football Association (FIPFA). Ce sport se joue sur un terrain de basketball avec des cages de handball à quatre contre quatre - un goal et trois joueurs de terrain. Les joueurs se servent d’une sorte de pare-choc métallique posé sur l’avant de leur fauteuil pour propulser le ballon, de taille sensiblement supérieure à celle d’un ballon de foot classique. En France, le Foot-Fauteuil est la discipline handisport ayant le plus de licenciés (800).

L’équipe de France de Foot-Fauteuil disputant ce Championnat du Monde est composée de Youcef AYAD ZEDDAM (Villeneuve d’Ascq), Anthony BASTIEN (Lorient), Jérôme DURAND (Atlanta), Vincent LE QUELLENEC (Lorient), Sylvain MALARD (Lorient), Grégory NERON (Vaucresson), Ludovic PAULOT (Vaucresson), Brahim SEBIANE (PUC Chatenay-Malabry). Bernard Berthouloux en est le sélectionneur. Bonne chance à eux pour la conquête de la troisième place !

Adresse

81, boulevard Masséna 75013 Paris