eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Priscilla Betti : Son nouvel album

Priscilla Betti : Son nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

La petite Priscilla a bien grandi. En attendant son nouvel album élaboré avec Benjamin Biolay et Daniel Darc, elle endosse fin 2014 le premier rôle dans la comédie musicale Flashdance, au Théâtre du Gymnase, puis intègre la promotion 2015 de Danse avec les Stars.

La petite Priscilla a bien grandi. En attendant son nouvel album élaboré avec Benjamin Biolay et Daniel Darc, elle endosse fin 2014 le premier rôle dans la comédie musicale Flashdance, au Théâtre du Gymnase, puis intègre la promotion 2015 de Danse avec les Stars.

Comme Lorie il y a quelques années, Priscilla s’est rapidement retrouvée face à un défi de taille : faire évoluer son image et réussir à élargir son public, sans s’éloigner de ses premiers fans. Pour cela, la jeune chanteuse est revenue en 2007 avec un cinquième album intitulé Casse comme du verre, réalisé avec la complicité d’Alexandre Azaria (Zazie) et de Dave Way (Christina Aguilera, Pink). La jeune fille de 18 ans y abordait différents styles musicaux, de la pop à l’électro, en passant par la soul et la musique latine.
Son premier extrait se nommait Chante. Il s’agissait d’ailleurs de la bande-son de la série du même nom dans laquelle Priscilla jouait et qui fut diffusée sur France 2 de 2008 à 2011.

Après avoir vendu quelques deux millions de disques au cours de sa jeune carrière, Priscilla Betti revient à la musique en 2013. La jeune femme y confirme son changement de registre, s’illustrant volontiers dans un style soul. "Êtes-vous prêt à monter le son et à pousser les meubles ?", prévient-elle. Sur l’extrait Hold On I’m Coming, elle fait le choix de chanter intégralement en anglais. On évoque même l’implication de Benjamin Biolay, Laurent Malimbert et du regretté Daniel Darc sur ce sixième album ! Il est loin le temps de ses premiers tubes sucrés Toujours pas d’amour, Quand je serai jeune et Regarde-moi...
L’année suivante, "Prissou" fait savoir qu’elle incarnera le premier rôle de la comédie musicale Flashdance, au Théâtre du Gymnase à partir du 23 septembre 2014. Elle enchaine ensuite avec l’émission de TF1 Danse avec les Stars, avant de sortir le single Moi je danse.

Après avoir enregistré une reprise de Où est la vraie vie pour We Love Disney 3, Priscilla Betti sort en fin d’année 2016 le single Changer le monde, écrit par Slimane. Un titre qui préfigure le nouvel album de la jeune chanteuse, La Vie sait, plusieurs fois repoussé et désormais attendu le 19 mai 2017.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.