eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Lieux clés du 13e > Stade Charléty > Charlety fait son cirque 2019 : Le programme des activités !

Charlety fait son cirque 2019 : Le programme des activités !

Dernière mise à jour : vendredi 7 décembre 2018, par Christian Frank, Jean, Pauline

Jonglerie, trapèze, échasses, tyrolienne, trampolines, karting... A Charlety fait son cirque, les enfants de 3 à 17 ans peuvent s’initier aux arts du cirque.
L’événement se déroule traditionnellement au mois d’avril. Mais après une édition 2018 qui n’a pas eu lieu, Charlety fait son cirque sera-t-il de retour en 2019 ?

Comme chaque année, le stade Charléty, situé dans le 13ème arrondissement de Paris, organise pendant les vacances de printemps des activités pour les enfants à partir de trois ans, sur le thème du cirque. Les animations sont gratuites et elles ont lieu du 3 au 14 avril 2017 (fermeture les 7, 8 et 9 avril).

Si vous avez des enfants qui ont besoin de se dépenser, foncez-y ! Encadrés par des animateurs diplômés, ils pourront tester le karting à pédales, le trapèze, le diabolo, le funambulisme, et faire les clowns en toute impunité ! Plusieurs activités sont accessibles aux enfants en situation de handicap. Les plus aventureux vont adorer faire de l’élastique ascensionnel.
Entré libre sans inscription. Chaque atelier est accessible gratuitement pour les enfants de 3 à 17 ans.

PROGRAMME 2017 :
- Arts du Cirque sous chapiteau (Equilibre, jonglerie, maquillage)
- Activités Verticalités (Une cage à grimper de 8 mètres de haut sera mise en place)
- Activités Acrobatiques ( Quatre types de trampolines seront mis en place, Individuel avec filets, Cage de trampolines etc..)
- Saut dans un Airbag

A LIRE AUSSI :
Que faire avec les enfants pendant les vacances de Printemps à Paris ?
Agenda des spectacles pour enfants à Paris

Adresse

99 boulevard Kellermann, 75013 Paris

Horaires

De 11h à 18h. Fermé les 7, 8 et 9 avril 2017.

Messages

  • bonjour pour les vacances de pâques aura til des activités pour enfants comme chaque année , la je ne vois rien sur votre site j habite sur ARCUEIL
    CORDIALEMENT.

  • Bonjour,

    Je me permets de vous écrire ce mail étant animatrice pour un service jeunesse (11-17 ans), je souhaiterais savoir si vous faites un pack » multi activités », si oui quel et son tarif ? Faites-vous des offres pour les collectivités ?
    Je souhaiterais également savoir la durée et déroulé des activités, les conditions y correspondant, notamment savoir si vous acceptez les bons de commandes ?

    Pourriez-vous m’éditez un bon de commande pour le mercredi 5 avril 2017 pour 12 jeunes et 2 accompagnateurs , pour l’adresse suivante svp :

    SERVICE ANIMATION ET ACTIONS EDUCATIVES
    3/5,rue Raspail
    94200 IVRY SUYR SEINE

    En vous remerciant d’avance pour l’attention que vous prendrez à ma demande.

    Cordialement

    Melle SALARNIER Caroline

  • Mardi 21 avril 2015, après lecture des divers avis sur ce site, j’ai hésité avant d’y emmener mon neveu qui a son âge (10 ans ) avait besoin de se dépenser un max...
    Et bien, personnellement mon neveu s’est super bien amusé, et en a profité un max : nous sommes arrivés vers 13h30, nous avons commencé par faire le tour des activités proposées en + gratuites :) :) :) : funambulisme, BMx freestyle, parc aventures, trampoline et karting etc.
    au funambulisme, 2 animateurs sur 3 étaient pedagogues : session de groupe par tranche de 20-30 min selon affluence. Accompagnateurs parents invités a s’exercer au funambulisme.
    Bmx freestyle ( petit) : activité rassemblant le + grand nombre de participants... Activité préférée de mon neveu ;) ste professionnelle, dispose de bons matériels de sécurité pour les enfants et enfin parc aventures ça donne le vertige :D :D ils sont a un peu + de 4 m de hauteur donc il y a de quoi, néanmoins les animateurs sont pedagogues , pros, et disponibles pr les enfants... Parcours sécurisé !
    En somme, excellente journée est-ce l’édition qui fait exception a la règle ?! 2015 Super en espérant que l’année prochaine soit pareille : A voir !?

  • deçu
    les activités nommée sur le site ne sont guère présente ,trop d’attente
    je ne reviendrait pas

  • nous y avons été en mai 2013 : grande déception, activités réduites, sécurité minimum et légère, trop d’attente à cause des centres de loisirs qui normalement ne devraient pas venir l’après-midi....

    1-concernant Arts du cirque : des initiations à l’art du cirque sont proposées aux jeunes enfants à partir de 3 ans : jonglage, équilibre, maquillage, échasses, monocycle, trapèze volant, etc.

    RIEN DE TOUT ça : Aucune initiation réelle pour les enfants pas d’échasse pas de monocycle juste des trucs pour jongler seul et maquillage pour enfant 1heure d’attente. Le trapèze volant : bien encadré, sympa pour les enfants mais à 14H30 plus de place pour s’inscrire !!!

    2- concernant Activités verticales : parcours aventure, tyrolienne, cage à grimper
    Activités ludiques de plein air : trampolines, babyfoot humain

    RIEN DE TOUT ça ENCORE : pas de parcours aventure, pas de tyrolienne pas de babyfoot humain, un trampoline 1h d’attente

    3- Concernant Activités mécaniques de plein air : vélos fous, karting à pédales

    uniquement karting à pédale et là pas de sécurité, les animateurs ne sensibilisant en rien à des notions simples, groupes hétérogènes en age des 7 ans se retrouvent sur un même parcours avec des 13 ans et c’est pas joyeux !!!

    bref édition nulle !

  • J’habite juste à côté de Charlety et tous les ans nous avons l’occasion de pouvoir bénéficier de ces animations. Malheureusement l’accès aux activités est très difficile :
    - le matin, c’est réservé aux centres de loisirs : les enfants du quartier ne peuvent pas y accéder
    - l’après-midi, c’est normalement ouvert au grand public mais ce n’est pas interdit aux centre de loisirs. Résultat : toutes les animations sont squattées par les groupes. Les "individuels" ont peu de chance de pouvoir bénéficier des activités sauf à faire 1 heure de queue (l’an dernier j’ai même fait 1 h 30 de queue avec mon fils de 8 ans pour faire de la tyrolienne qui dure 1 minute).
    C’est dommage car c’est très bien : les animateurs UCPA sont sympas et les activités proposées attirantes pour les enfants.

    Je n’irai pas cette année avec mes 3 enfants . Dommage pour eux mais c’est vraiment frustrant d’habiter à côté (de payer des impôts locaux) et que ce soit d’autres enfants (pour beaucoup même pas de Paris) qui en profitent. A quand un accès réservé aux "individuels" ????

    • vous n’avez rien raté, 3 ou 4 activités étaient proposées seulement cette année soit disant parce qu’il y a eu un match et qu’ils n’ont pas eu le temps de monter le chapiteau . C’est du fout.. de gueu..
      Sous prétexte que c’est gratuit ils se permettent n’importe quoi .

      Autant ne rien faire.. les enfants ont été très déçus de voir que les activités n’étaient pas au rendez-vous..

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.