Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Paris pour enfants > Pokémon Go arrive en France : Une chasse à Paris !

Pokémon Go arrive en France : Une chasse à Paris !

Dernière mise à jour : lundi 15 juillet 2019, par Jean

Lancé début juillet 2016 aux États-Unis, le jeu Pokémon Go arrive enfin en France. Des chasses sont déjà organisées à Paris.

Application gratuite, Pokémon Go bat tous les records depuis sa sortie aux États-Unis. Elle y trône en tête du classement des apps les plus téléchargées sur iOS et Android depuis deux semaines. Ce jeu mobile permet de partir à la chasse des célèbres créatures issues de la franchise japonaise et de les capturer en se déplaçant dans de vrais lieux, à la manière d’un dresseur expérimenté. Ne vous étonnez donc pas de voir un nombre croissant de personnes déambuler à pas feutrés dans nos rues, les yeux rivés sur leur téléphone !

Le jeu vidéo phénomène devait sortir le 15 juillet 2016 en France. Mais l’événement a finalement été repoussé en raison de l’attentat de Nice. "En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée", a déclaré la Pokémon Company.
Le lancement français aura finalement lieu "mercredi ou jeudi", selon l’agence de communication du jeu. Mais certains fans impatients ont préféré avoir recours à une ruse permettant de lever le blocage sur leur téléphone. Et après une chasse aux Pokémon organisée dans les jardins du Luxembourg et interdite par le Sénat - sans doute pour des raisons de sécurité - une autre chasse est annoncée sur Facebook le dimanche 24 juillet au Champ-de-Mars à partir de 13h. Près de 3000 participants ont déjà confirmé leur participation...


A l’origine, Pokémon était un jeu sur Gameboy créé par Satochi Tajiri en 1996, au Japon. Après le succès du jeu, un dessin animé est sorti et la popularité de la marque a grimpé en flèche ! "Pokémon" est le diminutif de "Poket Monster" en anglais. Les Pokémon sont des créatures dotées de pouvoirs extraordinaires, comme cracher du feu ou maîtriser l’électricité, et ils peuvent se faire capturer par les humains dans des Pokéball, des boules creuses rouges et blanches qui semblent aspirer la créature.