eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Cher : Un nouvel album de reprises d’Abba en 2018

Cher : Un nouvel album de reprises d’Abba en 2018

Dernière mise à jour : mardi 4 septembre 2018, par Jean

Le dernier album de Cher, Closer to the Truth, est sorti en septembre 2013. Un nouvel opus pourrait être commercialisé en septembre 2018. Il s’agit de Dancing Queen, disque de reprises du groupe Abba.

Les plus anciens s’en souviennent pour son duo Sonny and Cher qu’elle formait avec son mari Sonny Bono, en plein mouvement hippie. Les plus jeunes, eux, la connaissent pour son tube Believe et ses effets vocaux synthétiques. Survivante de toutes les modes, Cher a ainsi traversé les époques, accumulant les succès.

Née le 20 mai 1946 en Californie, sous le nom de Cherilyn Sarkisian La Pierre, la future star débute sa carrière dans la chanson, aux cotés de son mari, Sonny Bono. En passant du folk au disco puis du rock à la pop avant de surfer sur la vague dance, elle truste les charts de nombreux pays et demeure aujourd’hui l’une des plus grandes vendeuses de disques de l’histoire. Après 45 ans de carrière, Cher est à ce jour la seule artiste ayant au moins un titre classé N°1 au Top chaque décennie depuis les années 1960.
Sa carrière au cinéma est tout aussi prestigieuse. Depuis les années 1980 elle a donné la réplique aux plus grands (Jack Nicholson, Nicolas Cage, Meryl Streep, Kurt Russell…) et a remporté de prestigieux trophées dont le Prix d’interprétation féminine à Cannes, plusieurs Golden Globes et, récompense suprême, l’Oscar de la meilleure actrice en 1988.
Véritable superstar aux États-Unis et égérie gay, Cher s’est imposée comme une icône de la mode dans les années 1970 et 1980, époque où ses tenues légères et sexy faisaient scandale. Cher est aussi reconnue comme une véritable show girl, sa dernière tournée mondiale, le Living Proof - Farewell Tour (2002-2005) est entré dans le Guiness des records en tant que tournée la plus rémunératrice jamais effectuée par une artiste féminine.

Depuis l’année 2011, Cher planchait sur son prochain album studio, le successeur de Living Proof sorti en 2001. Plusieurs collaborations avaient été évoquées dans la presse : un duo avec Lady GaGa sur The Greatest Thing, Walk Alone écrit par Pink, une reprise de You Haven’t Seen The Last Of Me, des productions signées Timbaland, Diane Warren, un possible duo avec Christina Aguilera et un autre avec Jake Shears des Scissor Sisters.
Au mois d’octobre 2012, le premier single extrait du disque, Woman’s World, émerge sur Internet et se retrouve joué dans une discothèque du Michigan. "Je suis énervée par cette fuite, écrit alors Cher sur Twitter. Comme c’est mon premier album depuis très longtemps et que j’ai travaillé dur, j’aurais voulu que ce titre sorte au moins dans sa version définitive ! Et en plus, la date de parution a été décalée par ma maison de disques à janvier 2013. Ils veulent que le clip et la tournée promo soient lancés en même temps."

Finalement, ce n’est que le 30 septembre 2013 que sort ce 26e album intitulé Closer to the Truth, mettant fin à 11 années d’absence. Un retard que la chanteuse explique par l’arrivée de nouveaux auteurs qui lui proposeraient des morceaux "incroyables" et qui prolongeraient ainsi les séances d’enregistrement. Quant au single Woman’s World, il est enfin mis en ligne en juin 2013.
Côté scène, près de 50 concerts sont annoncés sur le continent américain, de mars à juillet 2014. Malheureusement, ce Dressed To Kill Tour a dû être écourté, l’interprète étant victime d’une infection rénale.
Remise sur pied, Cher déclare durant l’été 2015 qu’elle souhaite se rendre à Londres afin d’enregistrer une chanson que lui aurait écrite le hit-maker Mark Taylor, auteur de ses hits Believe et Strong Enough. La première pierre du 26ème album de la star bientôt septuagénaire ?
Le 8 février 2017, l’idole débute sa résidence Classic Cher au Park Theater de Las Vegas, mais aussi de l’autre côté du pays, au MGM National Harbor de Washington. "Je souhaite y donner le plus beau show de ma carrière", a déclaré la chanteuse.

S’étant tellement amusée sur le tournage du film Mamma Mia ! Here We Go Again, Cher a décidé de poursuivre l’aventure et d’enregistrer un album entier de reprises du groupe Abba intitulé Dancing Queen. Le 25 juillet 2018, elle indique que l’enregistrement est presque fini et que le disque contient de nouvelles versions des hits Waterloo, The Winner Takes It All, SOS, ou encore Gimme Gimme Gimme. Disponible le 28 septembre 2018, Dancing Queen a été produit par Mark Taylor, collaborateur de longue date de Cher, à l’origine du fameux tube Believe.

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.