evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Christine Lagarde et DSK dans le film ’Inside Job’ !

Christine Lagarde et DSK dans le film ’Inside Job’ !

vendredi 12 novembre 2010, par Jean

Prenant pour sujet la crise financière que nous traversons encore actuellement, Inside Job est un film produit, écrit et réalisé par Charles Ferguson. Ce dernier est un cinéaste spécialisé dans les questions de sciences politiques, titulaire d’un doctorat obtenu à l’Institut de technologie du Massachusetts. Son précédent documentaire, No End in Sight, consacré à l’occupation américaine de l’Iraq, a été salué d’une nomination aux Oscars, du Prix Spécial du Jury à Sundance, et des Prix du meilleur documentaire des cercles de critiques de New York et de Los Angeles.
Projeté au festival de Cannes en mai 2010, Inside Job a pour mission de "permettre à tout le monde de comprendre la nature fondamentale et les causes" de la crise financière. Parmi tous les intervenants interviewés, on retrouve notamment deux visages bien connus des spectateurs français : Christine Lagarde et Dominique Strauss-Khan !
Sortie au cinéma le 17 novembre 2010.

Synopsis : La dépression mondiale, dont le coût s’élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et de leur maison. Au travers d’enquêtes approfondies et d’entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l’émergence d’une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l’acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l’Islande, l’Angleterre, la France, Singapour et la Chine.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.