eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Christine and the Queens : Tout sur son nouvel album

Christine and the Queens : Tout sur son nouvel album

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Forte du tube Saint Claude, Christine and the Queens s’est remise au travail. "J’ai commencé à écrire des chansons", a-t-elle ainsi déclaré. Son prochain album est déjà très attendu.

Avec près de 400 000 exemplaires vendus, l’album Chaleur humaine de Christine and the Queens a été l’un des grands succès de l’année 2015. La chanteuse est parvenue à imposer sa pop minimaliste dans le paysage musical français, loin des titres surproduits qu’on entend en rotation permanente sur NRJ et autres Fun Radio. Une vraie bouffée d’air pour des centaines de milliers d’auditeurs.

Bien décidée à poursuivre l’aventure, "Christine" - passée à l’offensive de l’autre côté de l’Atlantique - se penche déjà sur son deuxième opus. "J’ai commencé à écrire des chansons, a-t-elle ainsi confirmé, au micro de RTL. J’avais déjà des pistes dès que j’étais sortie du premier... qui se confirment. C’est drôle parce qu’il m’arrive plein de choses qui ne font que confirmer des espèces d’instincts que j’avais déjà ! (...) Ce qui m’intéresse maintenant que j’ai réussi à faire les présentations, qu’on arrive à m’identifier un peu, c’est de m’amuser avec ça. C’est là que ça va être excitant pour moi. Parce que je vais commencer à pouvoir muter... ce qui a toujours été mon rêve !"
Fin 2015, on apprend qu’un duo entre Christine et le rappeur Booba a été enregistré. Intitulé Here, il pourrait figurer sur la réédition de Chaleur humaine. Quelques jours plus tard, lors de la cérémonie 2016 des Victoires de la Musique, la chanteuse s’exprime sur la sortie de son prochain opus : "Ce n’est pas pour tout de suite, confie-t-elle à Virginie Guilhaume. Il faut savoir disparaître et laisser les gens tranquilles. Mais j’espère que vous vous souviendrez de moi quand je reviendrai…"
Fin 2016, c’est à nos confrères du magazine anglais NME qu’elle se confie : "Ce sera sexy et effrayant en même temps. Mon premier album marquait le passage à l’âge adulte. Depuis, j’ai évolué et j’ai notamment eu de nouvelles expériences sexuelles. Cela a influencé mon travail d’écriture... Je ne vois pas pourquoi George Michael pourrait chanter ’I Want Your Sex’ et moi pas !"

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.