.evous
  

Ciara : Son nouvel album

Deux ans après son opus éponyme, Ciara dévoile début 2015 le premier extrait de son nouvel album Jackie. Ce single s’intitule I Bet et évoque l’infidélité d’un ex...

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018,    par: Jean

De son vrai nom Ciara Princess Harris, Ciara est une chanteuse de R&B américaine également connue pour ses activités de top model ou de danseuse. Dès le début de sa carrière en 2004, la jeune artiste caracole en tête des charts anglais et américains avec le tube Goodies extrait de son premier album du même nom. Le morceau sera suivi par d’autres hits comme 1,2 Step ou Oh qui marqueront le début d’une carrière prometteuse... Après avoir notamment partagé la scène avec Gwen Stefani ou Chris Brown, Ciara a enchaîné fin 2006 avec la sortie d’un deuxième opus baptisé The Evolution. Produit par Ciara en personne, le disque est introduit par le single Promise. Dans l’Hexagone, c’est la chanson Like A Boy qui cartonne et lui permet de se faire connaître du grand public.

Après deux opus couronnés de succès à l’échelle internationale, l’interprète américaine sort Fantasy Ride au printemps 2009, précédé en radio par le tube Love Sex Magic en duo avec Justin Timberlake. Suivra Basic Instinct en 2010.
Trois années plus tard, Ciara revient avec un cinquième album, éponyme. La production de l’album a été réalisée par Rodney Jerkins, The Underdogs et Soundz. En guise de premier extrait, elle propose le titre Sweat en featuring avec 2 Chainz, qui s’est récemment illustré aux côtés de Nicki Minaj. Ce sera finalement avec le single Body Party que démarrera véritablement la promotion du disque. Sa sortie est programmée au 8 juillet 2013.

NOUVEL ALBUM 2015
En janvier 2015, Ciara donne un avant-goût de ce que sera son nouvel album - le 6ème - avec l’extrait I Bet, produit par Harmony Samuels et co-écrit par Theron Thomas. "Je pense que cette chanson trouvera un écho dans beaucoup de personnes", a lancé l’artiste dont la vie personnelle a connu quelques soubresauts au cours de l’année écoulée. Mère célibataire d’un petit garçon, Ciara s’est déclarée épanouie par la réalisation de ce nouveau projet discographique : “J’ai pu faire ce que j’avais toujours espéré en tant qu’artiste. C’est mon album préféré à ce jour, je suis ravie de débuter ce nouveau chapitre."
L’album devrait paraitre en mai 2015 et s’intitule Jackie. On y trouvera notamment le single That’s How I’m Feeling, featuring Missy Elliott et Pitbull. Une tournée américaine - la première en six années - est organisée afin de le présenter au public.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE

Un an et demi après Fantasy Ride, Ciara revenait dans les bacs avec un nouvel album. Son 4e opus studio s’intitule Basic Instinct et résulte d’une collaboration étroite avec les producteurs de renom The-Dream (Beyoncé, Mary J. Blige) et Tricky Stewart (Mariah Carey, Rihanna).
Décalé à d’innombrables reprises, son premier extrait est un duo avec Ludacris, Ride.
Sortie le 13 décembre 2010.

C’est le 4 mai 2009 que sort Fantasy Ride, le troisième album de Ciara, qui fait suite à The Evolution paru en décembre 2006. Co-produit par Tricky Stewart, Jasper ou encore Danja, cet opus se présente sous la forme d’un triple CD, abordant chacun un style musical différent et mélangeant anciens tubes et titres inédits. Intitulées Groove City, Crunktown et Kingdom Of Dance, les rondelles dévoilent toutes les facettes d’une artiste, entre sensualité groovy et R&B dancefloor.
Après avoir partagé un duo avec Enrique Iglesias sur le morceau Takin Back My Love, Ciara enchaînait alors avec une nouvelle collaboration, mais cette fois avec Justin Timberlake. Deuxième extrait de son nouvel album après Never Ever, la chanson Love Sex Magic possède un refrain très accrocheur qui lui a permis d’inonder les ondes internationales.

Après avoir accumulé les hits, les awards et les disques de platine, Ciara a préparé la sortie de son deuxième album, The Evolution. Comme le suggère le titre, Ciara a mûri en portant sur cet album les casquettes de chanteuse, compositrice et productrice.
L’égérie du "Crunk’n’B" n’est pas seulement l’interprète du tube Goodies, elle a de l’ambition et veut aujourd’hui s’imposer sur la scène internationale. Pour arriver à ses fins, la belle a fait appel à de grands noms de la production : Rodney Jerkins, Pharrell Williams, Will.i.Am des Black Eyed Peas, Lil Jon. Et comme à son habitude, Ciara entend faire danser ses fans : "Le monde aime danser, alors je compte leur donner de la musique pour danser. Et cette fois, j’emmène les gens dans mon monde pour qu’ils apprennent vraiment à me connaître."
Sortie en décembre 2006.