.evous
Musique
  

Cindy Sander, star du spectacle ’The Wyld’ à Berlin !

A l’origine d’un buzz sans précédent depuis la création de Nouvelle Star, Cindy Sander poursuit son rêve, contre vents et marées. Depuis avril 2014, elle est la star à Berlin du spectacle The Wyld, produit par le couturier Thierry Mugler. Une revanche éclatante.

Dernière mise à jour : jeudi 25 janvier 2018,    par: Jean

Depuis son éviction de la Nouvelle Star, Cindy Sander est soutenue par la Toile entière : groupes sur Facebook, blogs de fans, sites lançant une pétition pour qu’elle réintégre le casting… Si ces mobilisations sont souvent ironiques, le buzz autour de la chanteuse lorraine est bien réel. D’ailleurs, la Nouvelle Star n’est pas la seule émission qui ait reçu la pulpeuse jeune femme sur son plateau. En effet, elle s’est déjà produite à L’Ecole des fans, dans l’émission Le Chantier sur M6, ainsi que dans Ça se discute.
Esthéticienne de formation, Cindy ne manque pas d’assurance : "Je crois très fort à ma voix, j’ai un truc qui n’est pas connu à la télé". Et lorsque l’on la compare à de prestigieux aînés, sa réaction ne se fait pas attendre : "Céline Dion, c’est Céline Dion. Cindy, c’est Cindy". Inattaquable.

Après avoir créé le buzz sur Internet suite à ses prestations TV, Cindy Sander->Cindy-Sande a signé un contrat avec une maison de disques et sorti son fameux single aux sonorités dance assez cheap, Papillon de lumière, le 26 mai 2008. Profitant de sa soudaine notoriété, la star lorraine a enchaîné les apparitions. Animant une petite chronique dans Le Grand Journal de Canal+, Cindy a fait la couverture d’un magazine TV et a fait un retour remarqué sur le plateau de Baltard, pour la finale du télé-crochet de M6. Elle y a pris sa revanche devant le jury qui l’avait humiliée lors de son casting. Et même si son retour sur M6 n’a relevé que d’une vaste blague un peu cruelle, la chanteuse y a interprété son titre avec une fraîcheur et un dynamisme déconcertants. A l’aise sur scène, allant facilement vers le public, Cindy a profité de cet instant de gloire comme si elle avait conscience de son caractère éphémère. Remerciant l’émission et le public a plusieurs reprises, la star lorraine a annoncé qu’elle était sur le point de signer son premier single avec une maison de disques ! Ridicule, sincère, touchante... Cindy Sander ne laisse personne insensible. Le buzz médiatique dont elle fait l’objet depuis plusieurs semaines en atteste. Et si c’était elle la Nouvelle Star 2008 ?

Malheureusement, pas plus qu’au niveau des téléchargements légaux, le single de la chanteuse lorraine ne décolle pas : seulement 6000 ventes en un mois ! Il faut dire qu’avec ce titre, la star lorraine donne vraiment le bâton pour se faire battre : paroles simplettes, arrangements dépassés… La douche est froide pour elle et son label... Battante, la jeune femme est ensuite approchée pour un nouveau projet de télé-réalité signé sur NRJ 12, Bienvenue chez les Sander.

Interrogée par le magazine Télé Loisirs, celle qui avait créé le buzz malgré elle au printemps 2008 a tenu à rassurer ses "fans" en démentant fermement les rumeurs de dépression qui ont circulé à son sujet. Enfin, sans se départir de son sérieux, elle a évoqué son avenir dans la musique en affirmant qu’elle préparait un projet étonnant qui en surprendrait plus d’un...
En effet, après son mythique Papillon de lumière, Cindy nous est revenue avec un nouveau single et un nouveau style musical. "Comme je vous l’ai promis, j’ai opéré un changement radical, déclarait-elle. Mon équipe s’est élargie et j’ai pris le temps de me définir artistiquement... Je voulais m’orienter vers un univers plus posé, plus personnel aussi, tout en étant fidèle à celle que j’ai toujours été." C’est désormais chose faite avec Le Secret de nous (2009), un titre aux sonorités pop-R&B. Suivra Défends moi de te quitter, adaptation du morceau anglais Almighty Love (2010).

En 2011, l’inénarrable Cindy Sander décide de s’attaquer aux Etats-Unis ! En effet, à l’occasion des 10 ans de la télé-réalité, la chaine NRJ 12 lance Les Anges de la télé-réalité, un nouveau programme dans lequel 8 "stars" emblématiques ont accepté de vivre ensemble une aventure qui leur réserve bien des surprises. Outre l’interprète de Papillon de lumière, on y retrouve ainsi Steevy (Loft Story 1), Diana (L’île de la Tentation 1), Marlène (Loft Story 2), John-David (Secret Story 2), Amélie & Senna (Secret Story 4), Astrid (L’île de la tentation 2010)… Entre castings, rendez-vous professionnels et soirées officielles, la gentille Cindy va-t-elle réussir à se faire une place au soleil californien ?

La recalée la plus populaire de toutes les saisons confondues de Nouvelle Star signe un retour en grâce inattendu au printemps 2014. Délestée de près de 40 kilos, relookée, elle a été choisie par le couturier Thierry Mugler pour être la vedette de son show The Wyld. "Il s’occupe complètement de mon image, c’est lui qui m’a transformée. Il m’a rendue belle. J’ai été Muglérisée."
Présenté à Berlin, The Wyld serait l’un des spectacles les plus chers au monde.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !