Du 1er avril au 3 aouÌ‚t 2015, une exposition mondiale déjà vue par 1,5 million de visiteurs, à travers ses 9 premières étapes, arrive à Paris !
Présentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Jean Paul Gaultier, fier d’être né en banlieue Sud, à Arcueil en 1952, a été initié par sa grand-mère à la coiffure et au maquillage. Il est engagé à 18 ans par Pierre Cardin à qui il avait adressé des croquis. Il y reviendra après de brefs passages chez Jacques Estérel et Jean (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Cindy Sherman
Cindy Sherman
Sorties
Articles
-
Jean Paul Gaultier
22 juillet 2015, par Expositions -
Exposition photographique Corpus d’Helena Almeida
2 mai 2016, par ExpositionsDu 9 février au 22 mai 2016 au musée du Jeu de Paume.
Présentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Helena Almeida, née en 1934 à Lisbonne, où elle vit et travaille. Elle est considérée comme l’une des plus grandes artistes et photographes portugaises contemporaines. Son père, dont elle fut l’un des modèle dès l’âge de 10 ans, fut le sculpteur officiel de l’Estado Novo.
Un fort ferment de révolte a dû très vite en émerger, avant comme après la Révolution des (…) -
Octobre 2017. Exposition Women House
27 juin 2017, par ExpositionsDu 20 octobre 2017 au 28 janvier 2018 à la Monnaie de Paris.
Women House est la rencontre de deux notions : un genre – le féminin – et un espace – le domestique.
L’architecture et l’espace public ont été masculins, tandis que l’espace domestique a été longtemps la prison, ou le refuge des femmes. Cette évidence historique n’est pourtant pas une fatalité et cette exposition le démontre.
L’enjeu de trouver un espace de travail chez soi a été théorisé en 1929 par Virginia Woolf qui (…) -
DERNIERS JOURS de la collection Thea et Ethan Wagner à Pompidou
23 janvier 2017, par ExpositionsDu 10 juin 2016 au 6 février 2017, au Centre Pompidou, Musée, Niveau 4.
Thea et Ethan ont promis à la Centre Pompidou Fondation (fondation américaine qui accompagne le Centre Pompidou dans sa politique d’acquisition) 350 œuvres (!) de 35 artistes, réalisées entre 1960 et 2014, et représentatives de leur vision du mécénat comme de leur manière de collectionner, en lien constant avec les artistes.
Ils s’en réclament d’ailleurs, précisant que : "Apprendre à connaître les artistes et (…)