eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Clubber à Paris > Circuit Festival de Barcelone 2019

Circuit Festival de Barcelone 2019

Dernière mise à jour : samedi 25 août 2018, par Jean

Le prochain Circuit Festival de Barcelone se déroulera du 8 au 18 août 2019. Des centaines de clubbeurs français s’y rendront. Il s’agira de la 12ème édition.

Depuis 2008, le Circuit Festival crée chaque été l’événement au sein de la communauté gay européenne. Lors de la première quinzaine du mois d’août, des milliers de clubbeurs migrent vers la cité balnéaire afin d’enchaîner befores en bord de piscine, soirées géantes et after-parties endiablées.

Force est de constater que les Espagnols savent bien faire les choses. Pendant que certaines grandes capitales peinent à mettre sur pied un petit tea-dance digne de ce nom, le Circuit Festival réussit un véritable tour de force en contentant une clientèle exigeante et vite blasée. Line-up de DJ mondialement connus, organisation sans faute, ambiance souriante et soleil permanent : tout est réuni pour les quelque 50 000 fêtards soient contents du voyage. D’ailleurs, on vient aujourd’hui de tous les continents pour participer à cet événement.

En 2016, le Circuit Festival se déroulait du 2 au 14 août. Après une poignée de soirées aux allures de mise en bouche, le coup d’envoi a été véritablement lancé avec la soirée "Klubberdome" qui comptait la star Offer Nissim en tête d’affiche. Mais ce n’est que deux jours plus tard, lors de la "Forever Tel Aviv", que la fête a battu son plein avec un set dément signé Sagi Kariv qui a littéralement retourné le dancefloor du Razzmatazz et les clubbeurs qui s’y pressaient.

CIRCUIT FESTIVAL 2019
L’événement fête son 12ème anniversaire ! Rendez-vous à Barcelone du 8 au 18 août 2019 !

L’ambition est clairement affichée : faire encore mieux qu’en 2018, attirer jusqu’à 80 000 hommes et propulser Barcelone "épicentre gay mondial". Pour y arriver, la ville dispose d’un atout sans égal, son fameux "Water Park". Après une transhumance en bus d’une bonne demi-heure, plusieurs milliers de fêtards habillés en tongs, shorts de bain et débardeurs investissent le parc aquatique Illa Fantasia dès le mardi matin. Les bassins et toboggans sont alors en libre accès, mais rapidement les rythmiques house diffusées à plein tube par les DJs se mettent à résonner, invitant le public à entrer dans la danse. La fièvre ne retombent plus jusqu’à la tombée de la nuit, où un feu d’artifice vient conclure cette journée mémorable.
Le reste de la semaine est ponctué par d’autres soirées dont les marques déçoivent rarement : We Party, Megawoof, Pervert, Papa, La Leche... En revanche, depuis 2013, le final n’a plus lieu à l’Atlantida, salle à ciel ouvert située sur la plage de Sitges. Dommage !

Comment partir à Barcelone ? Où dormir ? Retrouvez ci-dessous les infos pratiques :

Transport
Au départ de Paris, l’avion est bien sûr le moyen de transport le plus adapté. Nous vous conseillons de prendre vos places au plus tôt. Selon les dates, les prix varient. Les compagnies aériennes les plus compétitives sont EasyJet et Vueling.
Hébergement
Certains préfèrent louer un appartement à plusieurs, d’autres optent pour l’hôtel. L’établissement-partenaire de l’événement est l’hôtel Cram (Aribau, 54) idéalement situé. Mais d’autres hôtels sont tous aussi agréables et parfois moins chers... Enfin, Axel Hotel et le très luxueux W s’adressent à une clientèle aisée.
Tickets
L’entrée aux soirées oscille entre 25 et 60€. Le bracelet offrant accès à tous les événements de la quinzaine est vendu à 400€, une bonne affaire si vous comptez sortir chaque jour.
Plus d’informations sur le site officiel du Festival

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.