eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 14e > Guide Paris 14e > Se promener, Paris 14e > Cité Bauer, dans le 14e

Cité Bauer, dans le 14e

Dernière mise à jour : mardi 25 septembre 2012, par Pauline

La Cité Bauer est une petite rue du 14e arrondissement, qui débouche sur la charmante rue des Thermopyles. Elle est située dans le quartier de Plaisance, non loin du Petit Montrouge. Toute la zone est particulièrement calme et verte, et il fait bon s’y promener à n’importe quel moment de l’année, pour découvrir les façades colorées ou les sculptures cachées par des propriétaires qui semblent particulièrement créatifs.

La palme de la plus belle façade revient au n°19 de la Cité, qui scotche l’œil par son grand cœur sculpté et ses représentations de scènes bucoliques, qui la font ressembler à un chalet de poupée. On peut y lire "Isten Hozott", qui veut dire "Bienvenue" en hongrois, et signifie littéralement "Dieu t’a amené". Elle a été conçue en 1959 par Alexandre Mezei, artiste d’origine hongroise alors locataire des lieux.

Cette ruelle porte un nom qui rappelle l’un des personnages les plus appréciés de la série à succès Plus Belle la Vie, "Jean-Paul Boher" : aussi, certains fans parisiens font le pèlerinage pour se prendre en photo devant la plaque indiquant le nom de la rue ! Heureusement que le quartier vaut par ailleurs le détour...

A VISITER ÉGALEMENT DANS LE QUARTIER :

L’ensemble du quartier Plaisance / Petit Montrouge, le Parc Montsouris, le Quartier Montsouris, la Cité Florale, les Catacombes de Paris, les Magasins de stock de la rue d’Alésia, ou encore la jolie rue Daguerre, limitrophe.

A LIRE AUSSI :

Idées de promenades à Paris hors des sentiers battus.

En images

Adresse

Cité Bauer, 75014 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.