.evous
> > > >

Claude Brasseur et Patrick Chesnais jouent les Tartuffe au Théâtre de Paris

Le Théâtre de Paris présente jusqu’au 17 novembre 2012 le Tartuffe de Molière, avec Chantal Neuwirth, Patrick Chesnais et Claude Brasseur.

Faux dévot et véritable hypocrite, Tartuffe est devenu, en 300 ans d’existence, plus qu’un personnage d’une comédie de Molière, un mythe entré dans la culture populaire. Dans cette pièce, Molière s’attaque aux hommes dont la foi est feinte tout autant qu’aux bourgeois dont la position est achetée et, pour ainsi dire, volée.

Mise en scène par Marion Bierry, cette nouvelle version du Tartuffe présentée au théâtre de Paris permet à un trio d’acteurs exceptionnels, Chantal Neuwirth, Patrick Chesnais et Claude Brasseur, de s’en donner à cœur joie et d’incarner avec talent et fantaisie tout l’éventail des faiblesses humaines.

« Nous avons tous souffert à vif de l’hypocrisie, de la trahison en amitié. Molière n’est pas un vigile de la bonne pensée, il ne met pas en garde, ne « dénonce » pas. Il risque, il s’expose, il combat l’imposture encore et toujours, et nous convie, par le rire, au grand mépris des bassesses humaines ». Marion Bierry.

Tartuffe
De Molière
Mise en scène de Marion Bierry
<Avec : Claude Brasseur, Patrick Chesnais, Chantal Neuwirth, Beata Nilska, Emilie Chesnais, Julien Rochefort, Arnaud Denis.

Jusqu’au 17 novembre 2012
Du mardi au samedi à 20h30 ; Samedi à 16h
Théâtre de Paris
Métro Trinité d’Estienne d’Orves
Tarifs : De 18 à 48 euros.

15, rue Blanche 75009 Paris

Adresse

Mots-clés