Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Clémence Poésy, star du film ’Lullaby’

Clémence Poésy, star du film ’Lullaby’

lundi 29 novembre 2010, par Jean

Fille d’une mère professeur de français et d’un père directeur d’une compagnie théâtrale, Clémence Poésy débute dans des productions télévisées, avant de se faire remarquer dans la comédie Bienvenue chez les Rozes. Partie vivre en Angleterre, elle devient bilingue et décroche des rôles dans des séries américaines. Mais c’est en 2005, lorsqu’elle interprète la magicienne Fleur Delacour dans Harry Potter et la Coupe de Feu que la jeune Française acquiert une notoriété internationale. Elle enchaîne alors les tournages : l’adaptation cinématographique du célèbre roman Le Grand Meaulnes (2006), Bons baisers de Bruges (2008), la suite des aventures d’Harry Potter dans Les Reliques de la Mort (2010) et même la série TV très hype Gossip Girl.
Dans Lullaby de Benoît Philippon, Clémence donne la réplique à Rupert Friend et Forest Whitaker. A noter que cette comédie romantique bénéficie d’une somptueuse bande originale aux touches jazzy, à laquelle a participé Charlie Winston...
Sortie au cinéma le 1er décembre 2010.

Synopsis : Sam, libraire le jour et musicien la nuit, perd la femme de sa vie, Josephine, et, de fait, le sens de son existence. Jusqu’à sa rencontre incongrue et quelque peu loufoque avec une jeune femme mystérieuse, Pi, qui devient synonyme de renaissance : pendant que Sam reprend goût à la vie et à la musique, Pi déchiffre la part du mystère qu’elle porte en elle.
Une étrange relation se noue entre eux à travers la porte d’une salle de bains… absurdité et beauté des hasards de la vie à New York…


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.