Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > The Voice : Clément Verzi sort son album

The Voice : Clément Verzi sort son album

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Quelques mois après son accès en finale de The Voice, Clément Verzi se lance enfin en solo. Il propose à la rentrée 2016 une reprise du célèbre Je te promets de Johnny Hallyday.

Cet artiste originaire de St Malo a quitté son groupe en 2014 et se produit depuis dans les couloirs du métro parisien. "Je joue dans le métro parce que ça m’apporte un public, explique Clément Verzi. The Voice, c’est comme le métro : tu joues ta chanson et les gens s’arrêtent ou pas, se retournent ou pas."
Carton plein avec sa reprise du Je te promets de Johnny Hallyday. Zazie se retourne assez vite, visiblement touchée par l’interprétation dépouillée. Mika l’imite bientôt tandis que Florent Pagny et Garou buzzent sur le fil. Chacun y va de son compliment mais le Talent a déjà pris sa décision : "Avant même de monter sur scène, je m’étais promis de choisir le premier qui se retournerait… Alors je choisis Zazie."

Il hérite ensuite du titre I Follow Rivers de Lykke Li, B.O. de La Vie d’Adèle, qu’il doit interpréter en duo avec Sofiane. "Sans faire d’effort, tu es resté toi-même", estime Zazie qui l’envoie ainsi vers l’étape suivante. En "Épreuve ultime", Il se mesure à Jessanna et Julie Moralles, mais sa reprise du morceau de Louane Maman lui permet d’attirer cette fois encore les faveurs de sa coach.
Le 23 avril, à la surprise générale, Clément est choisi par le public suite à son émouvante reprise de Elle est d’ailleurs de Pierre Bachelet. Il change de langue le samedi suivant en reprenant You Are So Beautiful de Joe Cocker et est à nouveau plébiscité par les votants. En demi-finale, il se qualifie avec 85,5 points (contre 64,5) face à Sol, après avoir chanté Pour me comprendre de Michel Berger.

Slimane s’impose sans surprise en finale, mais Clément part la tête haute. A la rentrée 2016, il s’offre même le luxe de lancer sa carrière en sortant une reprise émouvante du titre Je te promets de Johnny Hallyday ! Son album éponyme sort le 9 septembre. Épaulé par le réalisateur Olivier Schulteis, l’interprète y revisite les morceaux qui ont fait son succès sur TF1.
Fin 2016, on apprend que Clément interprétera le personnage de Judas dans le nouveau spectacle musical de Pascal Obispo, Jésus, de Nazareth à Jérusalem.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !