eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Guide Paris 16e > Prendre soin de soi, Paris 16e > Santé, Paris 16e > Hôpitaux, cliniques et secours, Paris 16e > Clinique du Trocadéro

Clinique du Trocadéro

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Flavien

Clinique de court séjour, pluridisciplinaire qui dispose de 76 lits et places.

Ouvert tous les jours de 7h30 à 20h.

La clinique du Trocadéro dispose de 50 lits de chirurgie, 26 places d’ambulatoire, 5 salles d’opération chirurgicale, 5 salles d’opération d’endoscopie diagnostique et interventionnelle, 2 salles de soins post-interventionnels, 2 salles de radiologie numérisée, un Echo Doppler et échographe.

Adresse

62 Rue de la Tour - 75116 Paris

Messages

  • Bonjour, opérée de la main sous anesthésie générale, tout a été parfait sauf l’INTUBATION......... Impossible d’avaler, ni médicaments ni nourriture : gorge arrachée avec des boules de sang énormes et j’en passe. Un effort semble nécessaire dans ce domaine !

  • Hospitalisée 3 jours en janvier 2016 pour une opération du pied, j’ai trouvé dans cette clinique un personnel à tous niveaux d’une grande gentillesse, très compétent, réactif, disponible, et à l’écoute. La documentation reçue avant l’hospitalisation lors de la consultation avec le médecin anesthésiste permet de bien se préparer. L’accueil a été parfait et la prise en charge immédiate. Le suivi après l’opération est très sérieux, les infirmières et aides-soignantes très presentes. J’ai reçu plusieurs fois la visite du chirurgien et de l’anesthésiste, très attentifs à la gestion de la douleur, ce qui est extrêmement rassurant. Et même la cuisine était bonne ! Je ne peux qu’être très positive sur cet établissement. Et je remercie l’ensemble des équipes !

  • hospitalisé pour un simple examen sous anesthésie (entrée un dimanche soir, sortie le mardi matin).
    A l’arrivée je redemande la consultation de l’anesthésiste (demande formulée par téléphone ou l’on m’avait répondu que la consultation se ferait la veille de l’intervention ). Par chance un médecin qui partait entend la conversation avec l’employé des admissions, et me fait cette consultation sur le coin du comptoir (5 minutes a peine). On me demande de signer un papier pour accepter les dépassements d’honoraires (sans montants) , me précisant pas de signature = pas d’admission. Je signe donc le papier en indiquant clairement "n’ayant pas été prévenu je n’accepterai pas de régler des quelconques dépassements". Dans la chambre (2 lits) j’ai du déplacer le lit afin de pouvoir ouvrir un minuscule placard pour les vêtements, et j’ai découvert a la tète du lit plusieurs prises de courant arrachées du mur avec les fils accessibles. (intervention d’un technicien le lendemain).
    la clinique refuse le tiers payant des mutuelles, on doit avancer l’argent pour les frais de forfait journalier. Le médecin qui a fait l’intervention est passé le soir, habillé : manteau, sac a dos sur l’épaule... et s’est trompé, en s’adressant a l’autre malade, qui bien sur ne comprenait pas et devant l’air interloqué et les demandes de l’autre patient, le docteur comprenant son erreur, s’est enfin adressé a moi.
    De plus la clinique est au fond d’un passage étroit, on doit faire a pied + de 50 m pour accéder a la rue.
    Salle de bains sans rideau ou volet avec immeuble en face.
    Je ne conseille pas cette clinique.

  • Chambre vétuste et sale (des cheveux pas à moi dans les draps) et infirmière de nuit très désagréable quand vous appelez. Le reste du personnel très sympathique et compétent.

  • J ai été opérée debut decembre 2013 par un tres bon chirurgien,suis tres contente.
    Le probleme est le personnel à l accueil pas tres aimable, la propreté de la chambre ainsi que la nourriture (et pourtant je ne suis pas difficile)
    Le personnel soignant est tres bien aussi excepté que l information circule mal d une personne a l autre.

  • ayant fait un sejour de 48h a la clinique ;le personnel administratif est nul ,la chambre seule :tres mediocre vis a vis du prix demander c’est honteux 175e+5e la télé (rideaux sale ,pas de table ,rideaux douche ,pas de store ou est l’hygiène : la nourriture infects:la clinique n’est vraiement pas a la hauteur du nom quelle porte :c’est bien dommage
    ils ont des chirurigiens aussi qualifié dans une clinique minable

  • Bonjour,je viens d’avoir eu 1 intervention ici dans cette clinique l’acceuil de ma bienvenu a ete super au block cetai bien tout le monde ta rassure jremercie encore gabriel avec ses sourirs ya juste 1 infirmiere du soir quand elle te repond "tu va me laisser dormir moi aussi jsuis fatiguer "pas correcte de sa part faut quelle change de metier ce nai pa pour elle(blonde au carre,avec des lunettes)sinon le reste c tres bien.

  • Bonjour,

    Je donne la meilleure note à la clinique du trocadéro.

    Florence Koeger}

  • Bonjour,
    j’ai été opérée à la clinique du trocadéro suite à un cancer du sein, ablation et reconstruction. Je suis très satisfaite du travail effectué par les chirurgiens et de l’accueil du personnel de la clinique dans son ensemble. Je précise que la douleur est très bien gérée. Quand j’ai un besoin d’être opérée, je privilégie la clinique du trocadéro.

    Florence Koeger

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.