Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Questions de société > Solidarités à Paris > Collecte des Restos du Cœur 2019 dans les supermarchés de Paris

Collecte des Restos du Cœur 2019 dans les supermarchés de Paris

Dernière mise à jour : dimanche 13 janvier 2019, par Benoît, Jean

La Collecte Nationale des Restos du Cœur 2019 a lieu les 8 et 9 mars. Des bénévoles de l’association vous attendront dans les hypers, supermarchés et magasins de proximité près de chez vous. On compte sur vous !

La campagne hivernale des Restos du Cœur va bientôt toucher à sa fin. Mais cette année encore les besoins de l’association créée par Coluche ont battu des records et les stocks de denrées doivent être réapprovisionnés pour le reste de l’année.
Bilan 2017 : La collecte nationale des 10 et 11 mars a été un grand succès. 76 000 bénévoles mobilisés ont permis de récolter près de 7 500 tonnes, soit 2% de plus que l’an dernier. Ce soutien exceptionnel va permettre de distribuer 7,5 millions de repas au cours de la campagne d’été.

Afin de répondre aux demandes des nombreux foyers touchés par la crise, vendredi 8 et samedi 9 mars 2019, des milliers de bénévoles envahissent super et hypermarchés des quatre coins de l’Hexagone (plus de 6000 grandes surfaces sur toute la France), y compris à Paris. Sont réquisitionnés conserves de viandes ou poissons, desserts, légumes, produits pour bébé, produits d’hygiène... Cette collecte permet d’assurer l’approvisionnement des distributions alimentaires durant la campagne d’été mais aussi de distribuer des produits variés et de diversifier les dotations.
Face à la hausse des besoins, la Collecte Nationale doit encore progresser en 2019. Objectif : 8000 tonnes de denrées !

LIRE AUSSI :
Où trouver les Restos du cœur à Paris
Où trouver les Restos du cœur en Ile-de-France

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !