Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Artistes > Collectif Métissé : Nouvel album 2017 ’Fans des années 80’

Collectif Métissé : Nouvel album 2017 ’Fans des années 80’

mercredi 19 avril 2017, par Jean

Après plus de 350 000 opus vendus, le groupe revient avec l’album Fans des années 80 en juin 2017.

La révélation de l’année 2009 est un groupe atypique et festif qui résulte de la rencontre de plusieurs artistes de différentes origines et influences musicales. Ils sont les acteurs incontournables depuis déjà plusieurs années du clubbing en France, et le succès étant au rendez-vous, ils décident de se lancer dans une expérience musicale ensemble sous l’impulsion de Soma Riba. Après le succès phénoménal de Laisse-toi aller bébé près de 6 mois au top des ventes, n°1 des clubs, le second single, On n’est pas couché a carrément installé le Collectif Métissé dans le paysage musical français et son successeur est entré directement dans le top 10 des ventes ! Mais chose incroyable le quatrième single Debout pour danser a réussi à faire mieux que les trois autres en entrant n° 2 des ventes directement pour être numéro 1 en plein coeur de l’été 2010 !


Rencontre entre plusieurs artistes de différentes ethnies et influences musicales, Collectif Métissé a fait trembler les pistes de danse françaises avec son tube estival Laisse toi aller bébé. Fort de ce succès, il a ensuite sorti un album dont les chansons reprennent la même recette : rythme endiablé et bonne humeur communicative !

DESTINATION SOLEIL (2011)
Après un opus éponyme (2009), suivi de L’Esprit de la fête (2010), le Collectif Métissé revient en 2011 avec un troisième album intitulé Destination soleil. Si le groupe a déjà vendu à ce jour plus de 300 000 disques, ses membres ne souhaitent pas en rester là. L’été 2011 risque donc d’être une nouvelle fois sous l’effet de leur chaleur communicative grâce à leur nouveau titre Laisse-tomber tes problèmes. Deux années déjà que ce groupe nous fait danser et chanter sur des refrains ensoleillés et ce n’est sûrement pas fini...

YA PLUS K DANSER (2012)
Quatre ans déjà que le Collectif nous fait danser et chanter sur des refrains qui ensoleillent notre quotidien parfois bien gris ! Incontournable des dancefloors, ce groupe a réussi à imposer sa marque et compte déjà pas moins de 9 singles à succès à son actif et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec Ma demoiselle, extrait de Ya plus K danser (2012), le quatrième album du Collectif. Au menu : tous leurs derniers hits : Sexy Lady, Destination Rio, Z Dance, deux reprises (Femme Libérée, On n’est pas fatigué), ainsi que leur duo avec leurs amis Chico et les Gypsies (Don’t Let Me Be Misunderstood) ! 17 titres pour donner la pêche et le sourire ! A retrouver en live sur la tournée du groupe.

DESTINATIONS FIESTA (2014)
Depuis 2009, le Collectif Métissé a réussi à imposer sa marque et depuis son premier single, il n’a de cesse de nous faire danser avec ses tubes d’été. Mêlant dance, électro, influence africaine et un esprit festif certain, il revient en 2014 avec le tube Ces soirées-là, entièrement revisité à ses couleurs !
En revanche, cette reprise ne figure pas sur l’album Destination fiesta qui sort le 16 juin.
Celui-ci comporte 18 titres très dansants que vous retrouverez sur toutes les bonnes radios et dans les meilleures discothèques ! Au programme : des hits populaires et ensoleillés, revisités par le Collectif avec la bonne humeur et l’énergie qu’on lui connait. Et pour nous faire voyager jusqu’aux plages brésiliennes, le groupe a pris soin d’inclure à son CD l’inédit C’est Samba, ainsi que le single Hey ! Baby !.

RENDEZ-VOUS AU SOLEIL (2015)
Le Collectif Métissé est aujourd’hui un des groupes estivaux incontournables des dancefloors et des ondes radio françaises. Ces 9 membres forment un groupe atypique qui résulte de la rencontre de plusieurs artistes d’origines diverses et aux influences musicales variées. Après 14 singles à leur actif, dont plusieurs hits de l’été, il faudra encore compter en 2015 avec le groupe créateur cette fois de l’hymne des 45 clubs Marmara dans le monde : Rendez-vous au soleil. Ce titre est le premier extrait de leur album du même nom, qui sera composé de 13 titres inédits, et qui sortira le 15 juin 2015. Ce sixième opus est présenté comme le meilleur cru du groupe bordelais ! L’opus précédent, Destination Fiesta, s’étant écoulé à plus de 80 000 exemplaires, son successeur devrait atteindre des sommets !


DESTINATION ÉTÉ (2016)
Les chantres de la bonne humeur sont de retour ! Morceaux "étonnants" et "sonorités nouvelles" sont annoncés au menu du septième opus du groupe, Destination été, disponible dès le 17 juin 2016. Mais que les fans se rassurent : l’esprit festif et positif de Collectif Métissé est toujours au rendez-vous ! A ne pas manquer : le single Ça nous rend fous, les reprises de La Philosophie (Georges Moustaki), Couleur Café (Serge Gainsbourg) et de Yaka Dansé (Raft).
Retrouvez ici les dates de la tournée du Collectif.


FANS DES ANNÉES 80 (2017)
Prochain défi pour le Collectif : faire revivre les mélodies qui nous ont fait danser dans les années 80 en leur donnant une couleur soleil inédite. Une façon de nous replonger dans une époque où, contrairement à aujourd’hui, l’insouciance avait encore droit de cité. Leur nouvel album Fans des années 80 sortira le 16 juin 2017 dans les bacs, l’occasion de faire la fête tout l’été !
Le premier single événement de l’album n’est autre que le tube Je te donne de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones. Ce dernier reprend d’ailleurs ce classique avec le Collectif Métissé dans un clip coloré.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.