Paris eVous
Accueil Noël Nouvel An Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Quel hôtel choisir à Paris > Hôtels Paris 12e > Color Design Hotel, hébergement moderne entre Bastille et Nation

Color Design Hotel, hébergement moderne entre Bastille et Nation

Dernière mise à jour : mercredi 16 mai 2012, par Pauline

Le Color Design Hotel est un établissement moderne et design situé entre la Place de la Bastille et la Place de la Nation, à proximité de la Gare de Lyon.

CÔTÉ SERVICES, les 46 chambres disposent du confort moderne avec Wi-Fi, climatisation, télévision écran plat, station Ipod (service de prêt d’Ipod), radio, téléphone. Certaines proposent une salle de bain, d’autres une salle de douche. Elles contiennent toutes un coffre fort. Elles sont assez étroites, comme c’est souvent le cas à Paris, mais plutôt claires et lumineuses. Leur propreté et leur modernité pallient un peu le manque de place.

Beaucoup de clients regrettent la mauvaise insonorisation du lieu mais louent la sympathie du personnel.

Le petit déjeuner est servi dans une petite cave voûtée en pierre blanche.

CÔTÉ DÉCORATION, comme son nom l’indique, le Color Design est haut en couleurs. Mais attention, tout est fait avec goût et sobriété. Les couleurs vives viennent seulement égayer un décor principalement clair (blanc, gris perle ou crème). Les salles de bain sont décorées de petites mosaïques multicolores. Les lignes et les matières sont modernes, dans un style épuré qui confère à l’espace un côté à la fois futuriste et apaisant. De ce point de vue, le Color Design se démarque : clairement moderne sans l’être trop, il propose une décoration élégante et sympathique à la fois.

Le Color Design Hôtel est donc un lieu d’hébergement idéal pour qui aime les ambiances modernes (déco, services) et un certain confort, sans rechercher un luxe particulier.

TRANSPORTS : L’hôtel est situé à proximité de la station Faidherbe Chaligny, sur la ligne 8.

OÙ MANGER ? : Dans le quartier, Evous suggère l’insolite restaurant argentin Unico, le bistrot franco-marocain Les Parisiennes, L’Écailler du Bistrot, excellent bistro spécialiste des fruits de mer, le sympathique bar La Liberté, l’original Bar à Soupes, le bon bistrot Rino ou le très prisé Baron Rouge.

OÙ SORTIR ? : Vous serez situés non loin de l’agréable Promenade Plantée, mais aussi du Parc de Bercy, qui abrite la Cinémathèque Française (musée du cinéma), le Palais Omnisport de Paris-Bercy, et qui jouxte la Cour Saint-Emilion, et la Bibliothèque François Mitterrand,que l’on atteint en empruntant la passerelle Simone de Beauvoir. En rejoignant la Place de la Bastille, vous atteindrez vite le Marais, la Place des Vosges avec le Musée Victor Hugo, puis le Musée Carnavalet ou la Maison Européenne de la Photographie. Vous serez également à proximité du cimetière du Père Lachaise et du Musée du Fumeur. Pour sortir le soir, rendez-vous autour de la Place de la Bastille, rue de Lappe ou rue de la Roquette ou plus loin, vers Oberkampf, dans la très animée rue de la Folie Méricourt.

OÙ FAIRE DU SHOPPING ? : vous pourrez rejoindre la Cour Saint-Emilion, où vous trouverez surtout des magasins de décoration, de loisirs créatifs, ou pour enfants. Dans le Marais, situé non loin, vous trouverez à la fois des boutiques de décorations, cadeaux, bazar modernes et des boutiques de vêtements plutôt jeunes et chic. Enfin, dans la voisine rue du Faubourg Saint Antoine, vous trouverez des grandes enseignes de vêtements ou de déco, comme Maison du Monde, Naf Naf, Habitat ou André.

Adresse

35 rue de Citeaux 75012 Paris

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !