evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 2e arrondissement de Paris > Actualités, Paris 2e > Vie de quartier, Paris 2e > Vie citoyenne, Paris 2e > Commémoration 2017 de l’abolition de l’esclavage dans le 2e à Paris

Commémoration 2017 de l’abolition de l’esclavage dans le 2e à Paris

vendredi 6 octobre 2017, par Denis

La commémoration de l’abolition de l’esclavage du jeudi 10 mai 2017, est représentée dans le 2e arrondissement, par une exposition à la Mairie du 2 au 12 mai 2017.

La commémoration de l’abolition de l’esclavage (loi Taubira de 2001) du 10 mai prochain est l’occasion de faire découvrir à certains et partager avec d’autres des éléments de notre passé, constitutifs d’une mémoire collective.

La Commémoration de l’abolition de l’esclavage est un moment de recueillement et de réflexion, sur les modes d’exploitation de l’homme par l’homme et sur le respect des droits fondamentaux en lien avec la déclaration universelle des droits de l’homme.
C’est pourquoi la mairie du 2e arrondissement a décidé de se joindre à cette commémoration depuis longtemps.

Ainsi, pour la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition, la mairie du 2e accueille une exposition photographique, dans la cour, du 2 au 12 mai , conçue par le comité contre l’esclavage moderne. L’avocat David Desgranges animera une conférence sur l’esclavage moderne mercredi 10 mai à 19h à la Mairie du 2e.

Et plus d’infos sur la Vie Citoyenne dans le 2e

Et plus d’infos sur cette journée mondiale avec :
http://www.journee-mondiale.com/11/journee-commemorative-de-l-abolition-de-l-esclavage-en-france-metropolitaine.htm

Adresse

17 rue Léopold Bellan 75002 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.