Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Informations pratiques, Paris > Comment aller de Paris à Orléans ?

Comment aller de Paris à Orléans ?

Dernière mise à jour : mercredi 31 juillet 2013, par Flavien

Traversée par la Loire, la ville d’Orléans (classée ville d’art et d’histoire) avec sa Cathédrale Sainte-Croix et sa sculpture de Jeanne d’Arc sur la Place du Martroi, propose une belle escapade depuis Paris. Compte tenu de sa proximité avec la Capitale, une balade dans la journée peut y être envisagée.
Pour un séjour plus long, il peut-être judicieux d’aller faire un tour du côté des Châteaux de la Loire !



En voiture

Le trajet le plus rapide pour se rendre à Orléans en voiture est d’emprunter l’autoroute A10 qui dessert directement la ville. Pour cela, il faut commencer par emprunter l’autoroute A6 (A6a ou A6b suivant d’où vous venez) pour ensuite continuer sur l’A10. L’autoroute A6a débute à la Porte d’Orléans, la A6b débute à la Porte d’Italie. Au bout de 10km environ, un peu après Fresnes, se présente la bifurcation vers la A10 que vous suivrez pendant environ 100km jusqu’à la sortie n°14 (Montargis/Fleury-les-Aubrais/Saran/Orlêans-Nord).
Le trajet Paris-Orléans en voiture dure à peine 1h30 et il vous en coutera environ 10 euros de péage.
Voir l’itinéraire ici.

En Train

Il suffit d’environ 1h en train Intercités et de 1h30 en TER pour se rendre en train de la gare de Paris Austerlitz à la Gare d’Orléans (plusieurs trains par jour).
Les billets aller sont disponibles à partir de 10 euros. Réserver son billet ici.
Si vous n’habitez pas à côté de la Gare d’Austerlitz, nous vous conseillons d’aller également jeter un oeil à cet article : "Comment aller à la Gare d’Austerlitz ?"

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !