eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Vie pratique, Paris 13e > Services Publics, Paris 13e > Commissariat Central de Police du 13e Arrondissement de Paris (horaires, (...)

Commissariat Central de Police du 13e Arrondissement de Paris (horaires, adresse, services)

Dernière mise à jour : lundi 30 janvier 2017, par Flavien

Le Commissariat Central propose un accueil permanent, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Téléphone : 34 30 (0,06 centimes/minute)

Le Commissariat Central du 13e arrondissement de Paris dispose d’un service de l’accueil et de l’investigation de proximité SAIP et d’une brigade des délégations et des enquêtes de proximité BDEP.

Également dans le 13e :
- au 160 Avenue de France, vous trouverez une brigade de soutien de quartiers (BSQ).
- au 32 Rue Javelot, vous trouverez une unité de police administrative (UPA).

Adresse

144 Boulevard de l’Hôpital 75013 Paris

Horaires

Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche, 24 heures sur 24.


Messages

  • Bonjour, depuis l’arrivée des beaux jours, le PLUG IN CAFE, 60 rue Gérard, colonise tout le voisinage avec sa musique, ses conversations souvent désoplilantes et festives donc forcément bruyantes, au mépris total des gens qui vivent là et subissent ce vacarme 6 jours sur 7 de 19h à .... 2h du matin !!! Qui veut venir habiter à côté ? Avant qu’on réussisse à déménager, peut-on espérer que des patrouilles de police vont se déplacer pour nous aider, par solidarité, pour que la butte aux cailles reste un endroit mixte dans sa population, et non pas juste un quartier latin bis, sans familles, et sans habitants ?

    • Le constat est toujours le même en septembre 2016. Des riverains dérangés 6/7j, des enfants qui ont du mal à s’endormir et des gens qui ne peuvent pas se reposer après une journée de travail... Mais cela fera plaisir au maire de dire que ce quartier est festif. Ce quartier est également un lieu d’habitation et ça, tout le monde s’en fiche.

  • Bonjours, etant très déçue de ce commissariat, lundi 16/02/2015, on a oser me voler mon sac de cours au mc donald’s aà Austerlitz, qui contenait en clair toute ma vie : papiers d’identité,mes clefs,carte étudiante, carte bleu, mes cours, des papiers de haute importance, mon dictaphone,ma calculatrice , une pair de gants, mom chapeau.... Tous ca pour 40 euros en liquide !
    Paniquée ! Je suis aller à pieds du mc donald’s au commissariat, et ils m’ont dit :" puisque ca fait une heure, vous devez porter plainte dans 48h" grosse blague !
    Je suis rentrer chez moi dans le 92, ils ont pris ma plaintes de suite ! Je me suis sentis violer dans mon intimité.
    Voila jeune étudiante de sciences de la vie et de la terre à jussieu, je suis extrêmement déçu de ces représentants de la loi qui ne levent même pas le petit doigt....
    Merci de montrer aux jeunes et à la France que l’insécurité existe . Il ne faudera pas s’etonner que les gens vouderons faire justice eux même...

  • j’i été très déçu de l’accueil de la personne au guichet dans ce commissariat
    en effet je venais pour renouveler mon passeport, il n’y avait que trois personnes devant moi, et elle m’a dit qu’il fallait prendre rendez vous pour un passeport !! c’est marqué sur le site que c’est pour éviter le files d’attente et nullement obligatoire !!
    je suis donc obligé d’y retourner un autre jour et de reprendre un jour de congé !!
    heureusement qu’on nous dit que les démarges administratives sont simplifiées !!!

  • ALORS ENCORE UNE PERSONNE COMME CELle CI QUI VEUT FORCEMENT CONNAÎTRE L’ADRESSE DE MON APPARTEMENT POUR REVENIR APRES ET VOLER MES BIENS MEUBLES : telle a été ma suggestion d’après notre conversation.
    BON MOI SUIS PAS UN CON POUR TOMBER DANS SON PANNEAU ; MAIS JE VOUS FAIS QUAND PART DE SON ADRESSE :

    Email : nadia.itto@hotmail.com
    Elle me dit qu’elle est cadre à la caisse épargne du 13 ème arrondissement et son mari agent de maîtrise.

    CE QUI ME PARAÎT BIZARRE C’EST QUAND ELLE A SU QUE JE NE VEUX PAS ME FAIRE AVOIR OU VU MA MÉFIANCE, ELLE COMMENCE PAR M’INSULTER EN RACONTANT QU’ELLE GAGNE PLUS QUE LE LOYER DE MON APPARTEMENT ? QU’ELLE GAGNE 7700€/MOIS !!!!!!! BON JUSTE POUR SIGNALER CES GENS.
    C’EST POUR VOUS DIRE QU’IL EXISTE MÊME DES FEMMES ARNAQUEUSES !!! MÉFIEZ VOUS D’ELLE QUAND MÊME

  • Ce commissariat n’est pas efficace pour lutter contre les problèmes de voisinage que je subit depuis plusieurs années, si je téléphone il refuse de se déplacer. Si je tente de porter plainte, à l’accueil on refuse d’enregistrer ma plainte. On me conseille le dialogue, lorsqu’une famille fait du bruit exprès dans l’intention d’obtenir un autre appartement par la RIVP, je ne vois pas comment on peut dialoguer. Si la police a peur de protéger les citoyens il n’y a pas de raison qu’elle continue à exister. signé : Subir et se taire.

    • Je suis d’accord avec vous. Je viens de me faire accueillir avec la plus odieuse désinvolture après avoir appelé pour signaler un tapage nocturne. Il est minuit et demi, dimanche soir et j’entends la musique de la fête en face de chez moi comme si c’était dans mon appart.

      Le mec n’a même pas noté l’adresse et m’a tout simplement envoyé c...er.

      Bravo la police

  • Bonsoir,

    Aujourd’hui (23/06/2011), j’ai été victime d’une "agression" et d’une tentative de vol de mon casque audio ainsi que de mon sac aux alentours de 11h30 à la sortie de la station de métro "Bibliothèque François Mitterrand. " (13ème arrondissement) par une bande de jeunes..
    J’ai rencontré par hasard deux policiers municipaux qui posaient une contravention sur une avenue près de ma faculté (Paris Diderot). Je leur ai tout expliqué, ils ont appelé deux autres confrères pour résoudre le problème. Ces 4 agents ont été remarquables avec moi, j’étais en panique, blessée surtout psychologiquement .. Mais ils ont été un bon soutien moral, j’ai même réussis à sourire dans un tel moment c’est vous dire ! Je leur remercie encore, ainsi qu’aux membres du commissariat où j’ai déposé une main courante. Très accueillants, malgré le monde et les problèmes de chacun.

    Je m’appelle donc Justine, âgée de 20 ans, typée eurasienne (vietnamienne, taiwanaise, et corse d’origine), étudiante en sciences exacte à l’Université Paris Diderot. Et je tenais vraiment à vous remercier personnellement, si un des policiers cités ci dessus passe par là, ou si une personne les connaissant pourraient les re-remercier à ma place, je vous en serais vraiment reconnaissante.

    Encore merci !

    Justine

    • En mai 2001 j’ai été agressée par une bande sur le stade Charles Moreux. Ma fille voulait jouer au basket
      il était 14 h 30. Une bande bouchait le passage du Stade Charles Moreux. Evidemment la bande ne parlait pas en Français. Quand ils ont compris que nous ne comprenions pas. Les insultes du style "SALE PUTE, SALOPE" sont venues tout de suite. J’ai répondu qu’ils devaient rentrer chez "leur mère". Je précise à l’époque ils avaient 10 ans à 15 ans. (Une dizaine comme toujours).
      Ils m’ont rouée de coups, cassé le nez, et ça a entrainé une perte de connaissance. Ils n’ont jamais fait le lien entre moi et ma fille, je lui avais demandé de rester à 2 mètres derrières. Quelqu’un a appelé la Police. J’ai été amenée à la Salpétrière 45 jour d’ITTT. Le lendemain à l’Hôtel Dieu (j’étais debout) 10 d’I.T.T. Cette agression a entraîné pour une perte d’emploi, perte de mon appartement parce que Ces chers "petites têtes blondes" habitent juste derrière chez moi. Juillet 2003 je passe en invalidité, (50 % de mes revenus), plus COTOREP rien que ça. Je ne connaissais pas ce genre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma fille est malade. Je le suis. Heureusement que papa est là !!!!!!!!! Quant à un relogement de la Ville de Paris JAMAIS. J’ai été d’hôtel en hôtel que j’ai payé de MA POCHE. Je ne remercie SURTOUT PAS LES TRAVAILLEURS SOCIAUX )avec des questions telle que "mais pourquoi étiez vous sur ce stade à cette heure ? (à croire qu’ils sont de leur côté, peut être un COUSIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
      JE NE REMERCIE QUE LA POLICE FRANCAISE. Elle tutoie mais elle est efficace. ENCORE MERCI. Je signe et persiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA VIE D’UNE FEMME NE VAUT VRAIMENT PAS GRAND CHOSE FACE A CES "CHERS PETITES TETES BLONDES". Nous avons toutes des problèmes D’INTEGRATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je conclue, vive la POLITIQUE AUSSI, n’est ce pas ? (des conditions difficiles de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!). Je précise je ne fais pas partie de la POLICE. Mais je suis clairement de son côté et si un des leur se présente je cours VOTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Ancien de la grande maison.
    au ciat du 13ème arrdt de 1972 à 2004.....
    super commissariat, super arrdt.