.evous
> > > > > >

Complexe sportif Alfred Nakache

Le nouveau complexe sportif Alfred Nakache a été inauguré le jeudi 2 avril 2009 en présence notamment de Bertrand Delanoë, maire de Paris et Frédérique Calandra, maire du 20e arrondissement.

Avec 3 bassins, 2 salles de sport, 1 dojo et 1 espace de remise en forme, le nouveau complexe sportif Alfred Nakache est "une réalisation de haute qualité environnementale où sport et culture cohabitent harmonieusement".

L’équipement présente deux oeuvres de Melik Ohanian (un compteur géant dans la salle des bassins Second Time, visible de la rue, qui décompte le temps en secondes et un parcours sonore dans les vestiaires, Second Sound, réalisé avec l’IRCAM et le compositeur Romain Kronenberg).

Totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, le complexe a été réalisé par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti. Il porte le nom d’Alfred Nakache, nageur d’exception.

Sur le plan sportif aucune pratique n’a été oubliée : le sport de compétition, le sport loisir, le sport santé et le sport scolaire. Des activités dédiées aux bébés nageurs et aux personnes handicapées seront également proposées. Dans les salles de sport, les associations proposeront des activités d’arts martiaux, de danse et de gymnastique douce.

L’espace de remise en forme Alfred Nakache, géré par l’UCPA, propose un programme diversifié d’activités sportives et de détente : accès libre ou séances encadrées de renforcement musculaire, cours collectifs, stretching, gymnastique douce, danse, baby gym.

Ce gymnase fait partie du guide Evous de la gym douce à Paris.

- Complexe sportif Alfred Nakache
- 4-12, rue Dénoyez, 75020 Paris
- M° Belleville


Les associations et clubs sportifs pratiquants au Complexe sportif Alfred Nakache :
AJA Paris XX : Judo

4-12, rue Dénoyez, 75020 Paris

Adresse

Mots-clés