evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Seine-Saint-Denis > Saint-Denis > Stade de France > Les concerts au Stade de France : L’agenda

Les concerts au Stade de France : L’agenda

Dernière mise à jour : jeudi 12 février 2015, par Jean

Quels sont les artistes qui se produiront au Stade de France en 2012 ? La réponse en un coup d’oeil grâce à notre agenda : Madonna, Johnny Hallyday, Metallica et Coldplay sont au programme !

Metallica : le 12 mai 2012

Après un passage par le festival Sonisphère en juillet 2011, Metallica est déjà de retour en France. La formation thrash metal, qui a sorti l’album Lulu à la fin du mois d’octobre, donnera un grand concert au Stade de France le 12 mai 2012 ! Ce spectacle aura pour objet le 20e anniversaire de la parution de l’album éponyme du groupe, baptisé Black Album par les fans. Ce disque commercialisé durant l’été 1991 permit à Metallica de squatter pendant un mois la première place des charts US, s’écoulant à 22 millions de copies dans le monde.


Johnny Hallyday : les 15, 16 et 17 juin 2012

Avant de s’envoler vers l’étranger, et notamment l’Angleterre et la Russie, Johnny Hallyday reprendra sa tournée en France. Le chanteur offrira ainsi une suite au Tour 66 qui avait été interrompu fin 2009. Le premier concert se déroulera le 14 mai 2012 à Montpellier, suivi par trois Stades de France en juin, avant une grande tournée des Zéniths jusqu’à la mi-2013. Ce nouveau tour de chant a été baptisé Avec vous. L’occasion de découvrir les morceaux issus du dernier album de Johnny, Jamais seul.


Red Hot Chili Peppers : le 30 juin 2012

Les "Red Hot" aiment le public français. Alors que des concerts ont déjà été donnés à Paris-Bercy les 18 et 19 octobre 2011, puis le 19 décembre 2011 à la Cigale, les Américains reviennent en France à l’été 2012 pour un concert géant au Stade de France ! Une occasion supplémentaire pour le public français de reprendre en choeur les morceaux issus du tout nouvel album de la formation californienne, I’m With You !


Madonna : le 14 juillet 2012

Déjà en septembre 2008, Madonna s’était produite au Stade de France. Elle y avait alors donné deux concerts devant quelques 138 000 fans. A l’occasion de la parution de son nouvel album, MDNA, elle a décidé de remettre le couvert, pour une date unique à Paris. Et quelle date ! C’est ainsi le jour de la Fête National qu’elle donne rendez-vous au public. Elle y interprétera ses grands tubes comme ses derniers singles, Give Me All Your Luvin’ et Girl Gone Wild, avant de revenir en France pour un second concert prévu le 21 août à Nice.


Coldplay : le 2 septembre 2012

Après Bercy en décembre 2011, Coldplay s’attaque au Stade de France ! Un rendez-vous qui fait déjà le bonheur des fans. Il faut dire que le groupe a récemment multiplié les apparitions scéniques. "Nous allons nous produire sur pas mal de festivals, c’est donc le bon moment pour sortir un nouvelle chanson", expliquait il y a peu le batteur Will Campion. Ces concerts permettront notamment au public parisien de découvrir les chansons de Mylo Xyloto, le successeur de Viva La Vida (2008). Précédé par le single Every Teardrop Is A Waterfall, cet opus est sorti le 24 octobre 2011, prenant d’assaut les charts internationaux. Il faut dire que les hymnes qu’on y trouve semblent avoir été composés pour être joués dans les plus grands stades et arènes du monde...


Lady GaGa : le 22 septembre 2012

On s’y attendait, c’est désormais officiel. La charismatique chanteuse américaine se produira au Stade de France, à son tour. Quelques semaines après la Madone, la "Lady" viendra y faire retentir ses hits dance et peut-être interpréter en avant-première des titres issus de son prochain album. A noter que ce Born This Way Ball passera également par le stade Charles-Ehrmann de Nice le 4 octobre.


Pour retrouver notre sélection des concerts à Paris en 2012, cliquez ici
Et pour l’agenda 2012 des concerts dans toute la France, cliquez là !


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.