.evous
> >

Concerts et spectacles au Stade de France en 2020-2021

Quels sont les artistes qui se produiront au Stade de France en 2019 et 2020 ? La réponse en un coup d’oeil grâce à notre agenda : Maitre Gims, Metallica, BTS et Muse au programme !

Indochine en concert à Paris en 2022

Après un concert exceptionnel donné pour les 20 ans de la Coopérative de Mai, le 7 mars 2020, Indochine annonce son grand retour sur scène. La tournée 2022 du groupe s’intitule Central Tour et passera par Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille et Paris, de mai à juillet 2022. Un grand concert au Stade de France aura lieu le 21 mai 2022.

Carmen, l’opéra mythique au Stade de France

"L’amour est enfant de Bohème"... L’un des plus fameux airs de l’opéra est né à Paris, à l’Opéra Comique en 1875, sous la plume de Georges Bizet et d’après le livret d’Henri Meilhac et Ludovic Halévy. Carmen devint ensuite l’un des opéras les plus joués au monde, et fut incarné par les plus grands interprètes tels que Maria Callas.
Avec la participation de Roberto Alagna.

Soprano en concert à Paris en 2022

De retour en force avec l’album Chasseur d’étoiles, Soprano part sur les routes, à la rencontre de son large public. Cette tournée culminera lors d’un concert événement au Stade de France le 2 juillet 2022. Après le STade Atlantique de Bordeaux et le Stade Vélodrome de Marseille, le coach de The Voice s’attaque à la grande arène francilienne !

Inauguré en 1998, le Stade de France est la plus grande arène du pays. Lieu des plus grands matchs de sport et des plus grands concerts (Céline Dion, U2, Mylène Farmer, Johnny Hallyday), il a inscrit plusieurs valeurs dans sa charte : succès en toute Sécurité, transparence, accessibilité, développement durable, émotion.

Le 2 juillet 1992, la Fédération Internationale de Football (FIFA) choisit la France pour organiser la Coupe du Monde de Football de 1998. A cette époque, il n’existe pas de stade de plus de 45 000 places en France. L’Etat s’engage à construire un stade d’une capacité de 80 000 places.
Après 31 mois de travaux, le Stade de France est inauguré le 28 janvier 1998, lors du match amical de football France - Espagne, par un froid glacial ! L’ambiance dans les tribunes, elle, est survoltée. D’un coup de pied prémonitoire, Zinédine Zidane inaugure les filets du Stade de France. Les Bleus l’emporteront 1-0. La suite appartient à l’Histoire…

93200 Saint-Denis

Adresse

Mots-clés