evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Guide Paris 16e > Vie pratique, Paris 16e > Services Publics Paris 16e > Ambassades et Consulats, Paris 16e > Consulat d’Argentine à Paris (75016)

Consulat d’Argentine à Paris (75016)

mercredi 15 avril 2015, par Flavien

Certificats, Pacs, Pouvoirs, Autorisation de mineurs, Écritures nationales, Passeports, Visa court séjour, Visa "Vacance Travail", Échanges culturelles, DNI, Visa long Séjour, Légalisation, ...

Adresse

6 Rue Cimarosa 75116 Paris

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.


Messages

  • Alfred Molet (1850-1917)né à Cattenieres "Nord-pas de calais" France, ingénieur en chimie, Ancien éléve de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers de CHALONS promotion 1866.Industriel expatrié en Argentine à Buenos-aires "Compagnie Gas Acetylene A-MOLET carburo calcio" * conserverie ; mine de calcium ; chemin de fer de buenos-aires ; centrale électrique de Cordoba ; inventeur : brevet de "Acétyléne Gas Générator" deposé en 1899.Aussi Artiste Peintre.Honnoré par les autorités de la Province de Cordoba Argentine, par le "Museo Usina Molet" . Alfred Molet repose au célébre cimetiére de Recoleta Buenos-aires.

  • voyage en camping car en Argentine
    bonjour nous voyageons en camping car en amerique du sud et atterissons a Buenos Aires, nous n’aurons pas de billet aerien de retour puisque nous partirons ensuite vers le Chili. nous respecterons bien evidemment les 3 mois de visa tourisme en Argentine.
    Cette situation risque-t-elle de poser un souci a l’aeroport ?
    merci d’avance de votre reponse

  • Bonjour,

    Nous sommes un couple franco-argentin et souhaiterions avoir quelques renseignements concernant la venue en France d’un argentin en vue de s’y installer et trouver du travail.
    Mon ami est argentin, il est ingénieur agronome à son compte a buenos aires , nous souhaiterions faire évoluer notre relation et espérons une vie commune, néanmoins tout ne parait pas si simple. En effet, nous ne souhaitons pas nous marier pour le moment envisageons éventuellement un pacs , mais le problème du visa est vaste. Pour se pacser a un étranger il semblerait qu’il faille attester d’1annee de vie commune, mais comment cela est il possible s’il ne peut pas venir vivre en France plus de 3 mois ? par ailleurs , il souhaiterait trouver un emploi en France mais sans visa il ne lui est pas autorisé de travailler, comment faire ? Il est évident qu’il ne souhaite pas liquider son entreprise à buenos aires et venir s’installer en France sans avoir au préalable la certitude de l’emploi, il y a t il des accords signés entre la France et l’Argentine dans le domaine de l’ingénierie agronome ?
    Quel type de visa devons nous demander afin qu’il puisse vivre et travailler en France , sans passer par la case mariage ?
    Merci Pour votre reponse,
    bien cordialement

  • Carte de Buenos Aires.
    Je suis à la recherche d’une carte lisible de Buenos Aires établie par Juan Garay en 1580.
    Merci d’avance

  • Bonjour, mon épouse native d’argentine a besoin de renouveler son passeport argentin et modifier l’adresse de son DNI. Nous habitons Marseille . Souhaitons connaître l’ adresse de votre permanence dans cette ville les 25 et 26 juin. Impossible vous joindre téléphoniquement .Merci de votre aimable réponse.

  • Buenos dias,
    Nacida en Buenos Aires, yo tuve un dni. Me fui de la Argentina à los seis años, en el año 1976. Hoy lo necesito por una cuestion de herencia, pero ni mi madre ni yo nos acordamos donde esta o si esta perdido.
    Como podria obener el numero o un duplicado ?
    muchas gracias por la respuest. Es bastante urgente....

  • HOLA SR. O SRA. YO ME DIRIJO A USTED ME LLAMO ANGELA SOY HIJA DE INMIGRANTES ITALINOS ; QUE CE FUERON A ARGENTINA EN LOS ANOS 1953
    YO ER MUY PEQUENA ENTONCES ; ICE LA ESCUELA Y TRABAJE AYA DURANTE 36 ANOS Y LUEGO ME VINE A FRANCIA ; A UNIRME CON MI FAMILIA .
    YO QUIERO SABER ; LA JUVILACION DE ARGENTINA SI CE PUEDE ; ENVIAR A MI CUENTA EN FRANCIA ; CUALES SON LOS TRAMITES PARA HACER O TRAMITAR
    ACA EN FRANCIA . SIN OTRO ME DESPIDO MUY CORDIALMENTE ANGELA

  • Bonjour,
    L’hélicoptère Pescara 3F est exposé depuis le 15 décembre au Musée de l’air et de l’espace dans la salle des hélicoptères. Il a été nommé « Pescara helicoptere Salmson » !
    ci-joint une photo de mon père le Marquis Pateras-Pescara et un texte permettant de situer son apport dans la voilure tournante.
    Vous pouvez consulter également le site que je lui consacre :
    www.pateras-pescara.net Il est aussi sur WIKIPEDIA.
    C’est l’Argentin Raul Pateras Pescara de Castelluccio (1890-1966) qui présenta un véritable hélicoptère pur en 1919 à Barcelone aux Services Techniques de l’Aéronautique française qui fit transformer en 2R l’appareil pour continuer des essais dans un hangar en présence de Laurent Eynac alors sous secrétaire d’état. Mon Père construisit plusieurs hélicoptères purs qui évoluèrent sur le terrain d’Issy – Les - Moulineaux. Quelques performances extraites de l’Aérophile ( revue de l’Aéroclub de France de 1893 à 1947) de janvier 1924 : le 29 novembre 1923 Vol de 500 m avec virage en 5 mn 44 s ; Le 16 janvier le Km est atteint (1160 m ) en 8 mn 13 s ;
    Le Time du 28 janvier 1924 reprend cette information avec des agences de presse.
    Le 29 janvier 1924 vol en circuit fermé de 750 m en 10 mn 10
    Le 18 avril 1924 record du monde de distance en hélicoptère (F.A.I, ouverture de la rubrique le 1er avril 1924).
    Les appareils de M. E. Oehmichen ne répondent pas à la définition du mot hélicoptère que nous pouvons trouver dans le Larousse de 1922 à 1940.
    La vidéo du musée accompagnant le Pescara 3F attire l’attention des visiteurs en donnant à Raoul Pateras-Pescara la paternité de 270 brevets. De 1917 à 1931 époque où le Marquis Pateras-Pescara est pionnier de l’aviation, il dépose une quarantaine de brevets français précédés par 96 brevets déposés en Espagne.
    Le brevet FR n°533.820 est intitulé : ˝ Hélicoptère rationnel.
    Le dernier hélicoptère réalisé par le Marquis Pateras Pescara est le 4 S décrit par un plan dans l’Aéronautique n°143 d’avril 1931. Bien qu’il ait le même encombrement, il est deux fois plus léger ( 400 Kg ) et son moteur de 40 HP le fait évoluer à 8 mètres de hauteur par des vents de 25 à 30 Km/h.
    Tous les hélicoptères du Marquis Pateras-Pescara, ont été construits sur le même modèle équipés de deux rotors coaxiaux contrarotatifs constitués par au moins quatre cellules bipennes. Il est reconnu que leur système de commande de vol est une véritable innovation. Pour assurer le fonctionnement en déplacement de l’appareil en palier, mon Père devenu pilote dispose d’un manche à balai qu’il n’a qu’à incliner dans la direction désirée. Il s’ensuit une variation cyclique du pas de chaque pale pendant le mouvement de rotation. Le résultat de cette action du manche à balai provocant une dissymétrie de poussée aérodynamique ainsi engendrée sur les rotors, faisant que les hélicoptères Pescara s’inclinent dans la direction voulue et les rotors ne tournant plus dans un plan horizontal, le propulse dans cette direction. Une manette commande la variation globale du pas des rotors, permettant ainsi à l’appareil de monter ou de descendre (changer d’altitude)
    Ces deux commandes se retrouvent dans les hélicoptères actuels, elles sont appelées respectivement de commande de pas cyclique et de commande de pas collectif. Il y a également un volant sur le manche à balai qui permet de faire varier différemment le gauchissement des pales de l’un et de l’autre rotor, ce qui a pour effet d’engendrer un couple de rotation nécessaire à faire un virage sur place. Le manche à balai commande deux plateaux cycliques qui sont des roulements oscillants. En auto – rotations le coup de frein Pescara permet à l’hélicoptère de se braquer avant d’atterrir.
    Les gens des années 20 n’avaient pas compris que les hélicoptères Pescara sont à stabilité commandée.
    Mon Père croyait dans l’avenir de l’hélicoptère puisqu’il écrivait dans la revue « La Vie au Grand Air » du 20 février 1920 " Nous pouvons, par conséquent, prédire " à l’enfant qui vient de faire ses premiers bonds, l’avenir le plus brillant"
    J’ai écrit en 2014 un livre de 180 pages illustré par de nombreux documents pour aider à mieux situer ses œuvres techniques et son apport dans l’hélicoptère.
    La vie extraordinaire du Marquis Raùl Pateras – Pescara de Castelluccio ISBN : 9782353212798.
    Edition SCRIPTA.
    L’Ingénieur Christian de Pescara (ESIEE) fils du Marquis

  • Bonjour,
    Pour compléter mon arbre généalogique familial je recherche un acte de mariage qui a eu lieu à Buesnos Aires vers 1900/1903 d’un couple de français ;
    Pourriez-vous me donner des informations sur les démarches à faire, et où je dois m’adresser.
    Merci.

  • Bonjour,
    j’aimerais savoir si par le intermédiaire du Consulat d’Argentine je peux obtenir la copie d’acte de naissance de mes deux enfants majeurs, nés à Buenos Aires. M’ indiquer SVP le coût de l’opération y compris la traduction officielle devant servir à la présentation devant une Administration Française.
    Merci ; Salutations

  • Bonjour ,
    j aurai besoin de savoir svp ,quels sont les documents à fournir pour prouver ma résidence en France .
    je suis française .
    merci de votre réponse .
    cordialement

  • Bonjour,
    Née à Buenos Aires en 1970 j’ai eu un DNI, bien évidement, mais je suis partie à 6 ans pour l’Espagne. Actuellement je vis en France, depuis 1996. Le DNI s’est perdu depuis. Je ne retrouve pas non plus mon passeport argentin. J’ai aussi la nationalité espagnole donc je me sers du passeport espagnol.
    Aujourd’hui, j’ai urgemment besoin du DNI pour une démarche administrative en Argentine.
    Pouvez vous me dire quoi faire le plus rapidement possible ?
    merci beaucoup !

  • J’aimerais connaître les formalités administratives pour s’installer dans votre pays, recherche de logement, d’emploi.
    La validité des diplômes français, leurs équivalences argentine,ceci dans le médico social.(aide médico psychologique).
    En vous remerciant
    Sincères salutations
    Helene Rougemaille

  • Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si un argentin en possession d’un visa vacance travail valide en France est limité à un nombre d’heure de travail par mois ou bien peut-il prétendre aussi à un temps plein ?

    Cordialement.

  • Bonjour,

    je démarre fin juillet ma 3ème année de licence d’histoire bilingue à l’université Del Salvador de Buenos Aires. Je souhaite connaitre les démarches à effectuer pour pouvoir amener avec moi un traitement médical et des compléments alimentaires.

    Je vous remercie par avance de votre aide

    Cordialement
    AlexandreIRIGOYEN

  • Bonjour,

    Mon fils , marié à une Argentine, a eu une petite fille née en Argentine.
    Que faire pour que la nationalité française soit indiquée sur ces papiers d’identité ?
    Etant loin de Buenos Aires, est il possible qu’un lien soit fait entre le 2 consulats pour simplifier la démarche administrative ?
    Merci pour votre réponse
    F Teillon

  • Bonjour, je voudrais connaitre les démarches a faire pour rester un peu plus de 3 mois en ARGENTINE car je suis reçue chez un ami. Merci pour votre réponse . Cordialement.

  • Bonjour
    J’ai l’opportunité de travailler pour le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse qui auront lieu en 2018. . Mon interlocuteur m"a demandé de me renseigner auprés de vous pour avoir la liste des papiers à fournir afin de travailler de Février à Novembre 2018.

    Je suis français de naissance (né le 12/02/1988 à Cannes)Bonne moralité personnelle et famille.Je travaille dans l"évènementiel sportif et ai déjà effectué des missions en Ecosse(Jeux du Commonwealth) à Wallis(Jeux du Pacifique)et à la CAN au Gabon ;

    Je vous remercie de m’indiquer tout ce qui peut m’aider à constituer mon dossier et surtout quel type de
    visa je suis susceptible de demander.
    Recevez mes salutations distinguées.et mes remerciements anticipés.

  • Bonjour,
    je pars en vacances 3 semaines en Argentine. je dispose d’un drone et j’aurais avoir toutes les information concernant le vol de drone en Argentine. En effet la réglementation change très vite et je voudrais respecter les lois du pays. L’utilisation du drone est personne dans un cadre loisir pour faire des video. pourriez vous m’indiquez où je pourrais récupérer la réglementation en espagnol et en français. merci pour le temps que vous accorderez à ma demande.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.