Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Corneille > Corneille en concert en France : La tournée 2019

Corneille en concert en France : La tournée 2019

Dernière mise à jour : lundi 18 février 2019, par Jean

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Parce qu’on Aime, Corneille revient se produire en France. Le public le retrouvera en concert à Paris en avril 2019.

Après la sortie discrète de son album The Birth Of Cornelius (seulement 20 000 exemplaires vendus), Corneille a proposé un nouvel opus en français, Sans titre, en octobre 2009. Si ce disque n’a pas non plus suscité l’enthousiasme du grand public, son successeur intitulé Les Inséparables est néanmoins sorti dans les bacs à l’automne 2011.

A cette occasion, le chanteur canadien s’est produit en France pour quelques concerts exceptionnels. Après le Nouveau Casino en octobre 2011, il était au Bataclan en février 2012, puis à l’Olympia au mois de novembre. Il y interprétait notamment son single Des pères, des hommes et des frères, enregistré en collaboration avec La Fouine.
Après quelques dates en 2013, Corneille fait son grand retour sur les scènes françaises en 2014. Sa tournée l’emmène ainsi par plusieurs villes de province, avant de "monter" à Paris, pour un concert à la Cigale le 19 mars 2014. A cette occasion, le chanteur défend son nouvel album, Entre nord et sud.
Après avoir tourné en 2015 avec ses amis du projet Forever Gentlemen, Roch Voisine et Garou, Corneille retrouve le public en solo. Il se produit le 3 avril 2019 à l’Alhambra, à Paris. Il y présente son dernier album en date, Parce qu’on Aime.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !